La Cie chorégraphique au collège s’installe au Château d’Angers

Credit Ville d’Angers / Tous les jardins d’Angers

Depuis septembre 2018, 24 élèves du collège Vallée du Loir à Seiches-sur-le-Loir se retrouvent, un mercredi par mois, pour participer à un parcours renforcé autour de la danse.

Ce projet, qui mêle acquisition des fondamentaux, création et diffusion a été lancé à la rentrée 2018, dans le cadre de la nouvelle offre culturelle du Département de Maine-et-Loire.

24 collégiens encadrés par le chorégraphe Yvann Alexandre et sa compagnie

Les participants s’appuient sur un partenariat entre la collectivité, le chorégraphe Yvann Alexandre (et sa compagnie), le Château d’Angers et le CNDC. Il a pour objectif de favoriser l’expression artistique, tout en offrant la possibilité à leur établissement scolaire de créer une dynamique pérenne autour de cette pratique.

Un dispositif similaire consacré aux instruments de musique et intitulé Orchestre à l’école existe déjà, au niveau national, depuis plusieurs années.

rois représentations au Château du vendredi 17 au samedi 18 mai

Pour clôturer cette expérimentation et après deux représentations au THV (10 mai) et au Printemps des lycéens au Mans (15 mai), les jeunes talents, rassemblés sous le nom de Compagnie chorégraphique au collège, se produiront au Château d’Angers pour trois dates :

· Le vendredi 17 mai à 10 heures et 17 heures.

· Et le samedi 18 mai à 16 heures.

Samedi 15 juin, les artistes prendront la route en direction d’Azay-le-Rideau, le matin, et de Pignerolle (Saint-Barthélemy-d’Anjou), l’après-midi, dans le cadre de Fêtons l’été.

Publié le 15/05/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − = 15