Quinté. Le Prix Abundantia à Vincennes ce vendredi 17 mai 2019.

Le Prix Abundantia à Vincennes ce vendredi 17 mai 2019.

Direction Vincennes , ce vendredi 17 Mai 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Abundantia vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 41 000€.

Dans cette épreuve, Fidèle Royal (10) a bien tenu sa partie dernièrement à Enghien après une bonne deuxième place à Vincennes. Il a bien travaillé et j’ai essayé de le préparer au mieux pour cet engagement. Cela dit, j’aurais préféré le voir évoluer sur la grande piste. Malgré tout, il devrait pouvoir lutter pour les premières places, indique Jean-Michel Bazire

Les confidences de Geny

Alexandre Pillon: First Gédé (1) a alterné le bon et le moins bon cet hiver sous la selle. Il a décompressé ensuite et n’est pas spécialement affûté. De plus, il manque de maniabilité à l’attelage. Je ne désespère pas de le voir bien faire dans cette spécialité cet été mais il a encore besoin de se façonner. Il découvre ici une tâche compliquée.

Julien Dubois: Fly To The Moon (2) a été laissé tranquille cet hiver. Au moment de le reprendre, il a été touché par la maladie et a pris du retard. Depuis, tout est rentré dans l’ordre. Il travaille bien le matin. Maintenant, il n’a pas été revu depuis longtemps et risque fort d’avoir besoin de courir. Il faut le revoir.

Gilles Delacour: Fleuron d’Acadie (3) était devenu un peu trop « chaud » et il a fallu me résoudre à le castrer. Cela lui a été bénéfique. Il est revenu en fin d’hiver. Il est en progression depuis à chacune de ses sorties. J’aurais préféré la grande piste pour lui. Il est prêt à bien se défendre.

Louis Baudron: For Love (4) a été trop allégé dans sa ferrure dernièrement. De condition, il me paraît plutôt bien. Maintenant, il a des gains après avoir gagné à Cagnes. Il faut viser juste. Je le préfère sur les profils plats. La petite piste devrait être à son aise. Suivant sa performance, il est possible qu’il bénéficie d’un break ensuite.

Jean-Philippe Raffegeau: Figaro Planchette (5) a connu une baisse de régime et avait besoin de décompresser en fin de meeting. Il vient d’effectuer une rentrée correcte mais a encore besoin de courir. Cela dit, l’engagement est favorable. Je vais le déferrer afin de palier à son manque de condition. La cinquième voire la quatrième place reste à sa portée.

Sylvain Lelièvre: First du Ronceret (6) aurait pu terminer plus près à Enghien. Il n’est pas trop précoce mais exprime déjà une certaine qualité. Il a de la classe. Je tiens à le préserver. Evoluer sur la petite piste va bien lui convenir pour le moment. J’ai préféré cette course à une autre à Enghien dans dix jours. Il devrait bien se défendre.

Anthony Duperche: Futur du Chêne (7) n’était pas à l’aise dernièrement. Je n’ai jamais pu le lâcher. Il n’a peut-être pas apprécié le déferrage à répétition. Cette fois, je vais le driver sagement. Il manque de maniabilité pour ce genre d’épreuves. Avec un rythme soutenu, il peut éventuellement accrocher la cinquième place.

Sébastien Guarato: Fidèle Madrik (8) avait pris des gains et nous avions préféré l’arrêter après l’été. Il vient de faire deux courses de rentrée et aurait pu finir plus près dernièrement au Mans alors qu’il rendait vingt-cinq mètres. Il est revenu au mieux et bénéficie d’un engagement favorable dans sa catégorie. Il a sa place dans le quinté.

Franck Nivard: Forsica du Rocher (9) a réalisé une bonne saison dernière mais il se montre moins performant cette année. Il a pris des gains et n’a peut-être pas encore franchi le palier nécessaire pour bien faire. Il n’a pas marge de manoœuvre et il affronte quelques bons poulains. Mieux vaut l’envisager pour les petites places.

Arnaud Desmottes: Furioso Beach (11) avait été arrêté cet hiver. Il vient de courir à deux reprises. Il bénéficie d’un engagement favorable et la petite piste va l’avantager. Je vais le déferrer des quatre pieds pour la première fois. Avant le coup, il semble barré par deux ou trois rivaux mais je compte sur lui pour jouer les bons rôles de ce quinté.

Alexandre Abrivard: Falco Berry (12) a échoué de peu face à Ferry Jet à Enghien. Auparavant, il avait gagné plaisamment sur les 2.700 mètres de la grande piste. Il est en plein épanouissement après avoir été malade cet hiver. Il est bien engagé et la petite piste ne va pas le déranger. Sauf incident, il doit confirmer et terminer dans les trois premiers.

Vincent Martens: Fabulous Jet (13) a pris peur de projections à Enghien. Il n’est pas encore « venu » et a besoin d’apprendre à courir et prendre confiance. C’est un sujet d’avenir. À l’entraînement, il me paraît très bien. Il n’avait pas trop de courses depuis Enghien. Ici, il découvre un bon engagement. J’espère le voir aux premières places.

Laurent Barassin: Franklin de Meslay (14) a pu accumuler des gains l’année dernière à la faveur de bons parcours. Cela se complique pour lui désormais. Il est bien dans sa catégorie et doit viser juste. On n’est pas déclassé. Je vais le déferrer des quatre pieds pour la première fois. Une place en fin de combinaison serait déjà bien.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:13-10-12-6-8-14-11-9 La synthèse de la presse: 10 – 12 – 8 – 13 – 6 – 11 – 3 – 4

L’arrivée: 10 – 6 – 5 – 9 – 4

RTL : 10-12-13-8-9-11-6-3
Europe 1 : 8-12-13-10-6-11-7-14
Le Parisien : 10-13-12-6-3-11-8-5
Ouest France: 10-12-13-11-6-3-9-8
Sud Ouest : 13-6-12-3-10-11-8-5
Tropiques FM: 10-13-12-5-9-4-6-14
Paris Turf : 10-12-13-11-6-9-8-5

Publié le 15/05/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

70 − = 60