Une semaine internationale pour les étudiants de l’IUT d’Angers.

« Quand le monde s’invite à l’IUT » est le slogan de cette nouvelle édition de la semaine internationale qui se tient du 14 au 18 mai 2018 pour les étudiants de première année en DUT TC et GEII.

« Quand le monde s’invite à l’IUT » est le slogan de cette nouvelle édition de la semaine internationale qui se tient du 14 au 18 mai 2018 pour les étudiants de première année en DUT TC et GEII.

Du 14 au 18 mai 2018, les départements de Génie électrique et informatique industrielle et Techniques de commercialisation organisent conjointement une semaine internationale au sein de l’Université d’Angers. Au programme, les étudiants suivront des cours intégralement dispensés en langues étrangères par des professeurs venus des Universités partenaires d’Europe, Amériques, Canada et Asie.

Parmi les nouveautés de cette année, le mélange des publics de deux départements afin de favoriser les échanges et les interactions entre les formations en participant ensemble à des cours en anglais mais également à diverses activités telles qu’un team-building, des jeux sur l’Europe ou bien encore la participation à un petit déjeuner anglophone.

Ce sera également l’occasion pour les étudiants de visiter des entreprises du bassin angevin comme Evolis, Acer, la Cité des Objets Connectés etc. Ils auront aussi le loisir de découvrir l’exposition mise en place par la Maison de l’Europe au sein de l’Université.

Cette semaine internationale s’inscrit dans une volonté d’améliorer les échanges internationaux. Pour cela, l’Université d’Angers tend à proposer davantage de cours en langues étrangères afin, à terme, d’internationaliser les diplômes proposés. Avec déjà 170 accords bilatéraux et 250 universités partenaires, elle souhaite être « l’exemple à suivre » pour les années à suivre.

Publié le 15/05/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Education

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

41 − 39 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.