Sport

Voile. Nouveau partenariat entre les angevins Fabrice Amedeo et Brioches Pasquier

Publié

le

Remise à l’eau du monocoque « Newrest-Brioche Pasquier » de Fabrice Amedeo à Lorient le 10 mai 2017 – © Jean-Marie Liot – Newrest-Brioche Pasquier

Après un Vendée Globe rondement mené, Fabrice Amedeo repart en mer pour l’ArMen Race, et notamment pour la Transat Jacques Vabre. L’occasion de dévoiler son nouveau partenariat avec Brioche Pasquier.

Fabrice Amedeo, Levalloisien, originaire de Segré dans le Maine-et-Loire, reprendra la mer à bord de son monocoque Newrest-Brioche Pasquier. En vue d’une saison qui passera par l’ArMen Race et par une participation à la Transat Jacques Vabre, le marin-journaliste souhaite « consolider ses acquis à l’échelle d’un transatlantique, avec co-skipper confirmé ».

Un nouveau partenariat avec Brioche Pasquier

Cette reprise est l’occasion pour Fabrice Amedeo de confirmer son partenariat avec les Brioches Pasquier, qui le rejoigne en tant que partenaire titre. Le marin-journaliste se réjouit d’embarquer ce partenaire pour cette nouvelle saison, déclarant que « l’esprit de l’entreprise, ses racines dans le Maine-et-Loire, la profonde humanité de ses dirigeants [font que] nous étions faits pour nous entendre et partir ensemble sur les océans ! ».

Effectivement, l’histoire de Brioche Pasquier commence dans une petite commune du Maine-et-Loire, où la boulangerie familiale de Gabriel Pasquier fait sa renommée régionale avec la Brioche. Ses 5 fils décident d’aller proposer leur fameuse brioche, protégée par un sachet, dans les grandes surfaces. Idée qui fera mouche, puisque l’entreprise connaîtra le succès qu’on connaît aujourd’hui.

« Nous partageons avec lui des valeurs communes : esprit d’équipe, dépassement de soi et excellence ».

Cette entreprise du Maine-et-Loire est ravie de « partager des valeurs communes : esprit d’équipe, dépassement de soi et excellence », rapporte le PDG de Brioche Pasquier. « Une rencontre mi-septembre 2016 avec Fabrice nous a donné envie de vivre avec lui cette belle aventure du Vendée Globe », rajoute-t-il, et « après cette première expérience qui nous a enthousiasmés et fait rêver, nous sommes heureux de poursuivre l’aventure avec Fabrice ».

Les deux partenaires sont désormais « ensemble sur le même bateau », indique le PDG de Brioche Pasquier. « Gardons le cap ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

33 − = 31