Immobilier

La Vente en Etat Futur d’Achèvement, explication sur ce moyen d’acquérir un logement avec les Castors Angevins

Publié

le

DR -La Vente en Etat Futur d’Achèvement

La Vente en Etat Futur d’Achèvement ou VEFA, est un des moyens de devenir propriétaire de son logement. Ce dispositif étant disponible lors de l’acquisition d’un logement neuf, les Castors Angevins vous le propose depuis des années pour l’achat d’une maison ou d’un appartement sur Angers et le territoire du Maine-et-Loire.

Le principe de la VEFA

La VEFA est l’achat d’un bien immobilier neuf dont la construction n’est pas encore achevée. Dans le cadre de la VEFA, le bien immobilier n’étant pas encore construit, la vente du logement s’effectue sur plan. La construction démarrera après avoir atteint un taux minimum de signature de contrat de
réservation, imposé par la règlementation HLM. La durée de réalisation d’un programme est comprise entre 12 et 24 mois entre cette date et la date de remise des clés.

Un dispositif en cinq étapes
 La signature du Contrat de Réservation,
 La transmission de l’offre de prêt
 La signature de l’acte authentique chez le Notaire,
 Le paiement échelonné du bien, par appels de fonds,
 Et enfin, la prise de possession du logement.

Vous pouvez acquérir votre logement en VEFA sur tous nos programmes immobilier, comme par exemple le programme de La Halle Chancel à Trélazé.

Publi-information

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 69 = 79