Culture

Le Quai : Retours et le père de l’enfant de la mère : à découvrir du 20 au 29 Mai !

Publié

le

Crédit MB : Jean-Charles Clichet, Dimitri Doré, Camille Chamoux et Frédéric Bélier-Garcia

La semaine prochaine, il sera possible de découvrir la nouvelle mise en scène de Frédéric Bélier-Garcia. Une inspiration venue de l’auteur norvégien Fredrik Brattberg. Une comédie à l’humour piquant interprétée par Camille Chamoux, Jean-Charles Clichet et Dimitri Doré.

Fredrik Brattberg est un compositeur de musique norvégien qui au fil des années est devenu dramaturge. Avec ces deux scènes de variation, il est pour la première fois joué en France par la mise en scène de Frédéric Bélier-Garcia qui s’est adjugé un casting intéressant de trois acteurs. Pour lui « ce choix était une évidence ».

Une comédie dramatique…

Les deux scènes qui vont être présentées au théâtre le Quai la semaine prochaine peuvent se définir comme une « comédie catastrophe ». Les histoires mettent en scène une vie de famille, celle d’un couple avec un enfant et pose les questions par l’humour, de la place d’un enfant dans le couple. Un humour qui dépasse les barrières culturelles pour apporter quelque chose d’universel.

…Avec un réalisme poignant

Dans cette pièce, les acteurs ont fait part du réalisme que la pièce apporte à cette situation familiale et sociétale qui est revue. Dans chacune des pièces, on révise une certaine forme de bonheur « père-mère-enfant » que l’on imagine dan chaque foyer. Cependant, les scènes qui sont proposées nous montrent la réalité des choses. Camille Chamoux parle d’ « une violence extrême qui touche tout le monde et que tout le monde vit ».

Infos : Du 20 au 29 mai à 20h sauf le samedi à 18h / mercredi 22 mai rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation / vendredi 24, soirée spéciale enfants. Places de 5 à 25 euros

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

62 − 52 =