Angers

Le Tour de France de la Transmission d’entreprise fera étape à Angers – 25 mai 2016

Publié

le

photo de l’étape angevine du Tour de France 2015

photo de l’étape angevine du Tour de France 2015

Comme chaque année, le Tour de France de la Transmission d’entreprise, initié au niveau national par le CRA (association des Cédants et Repreneurs d’Affaires) et Reprendre & Transmettre magazine, s’appuie sur les acteurs économiques locaux pour faire étape dans chaque région.

En Maine et Loire, il mobilise les dirigeants et porteurs de projets concernés par l’intermédiaire du CRA, du MEDEF Anjou, de la CCI et de nombreux partenaires (UIMM 49, FFB 49, Comité d’Expansion Economique de Maine et Loire, Maison de la création et de la transmission d’entreprise, l’Ordre des Experts-comptables 49, Réseau entreprendre 49, KPMG, Fidal, Sodero Gestion, BNP Paribas et Eurallia Finance).

Gratuite, sur simple inscription préalable (secretariat@medef-anjou.fr ou cra.angers@cra-asso.org), cet événement s’adresse à tous les dirigeants de TPE-PME et cadres de grands groupes, susceptibles d’être concernés par la transmission ou la reprise d’entreprise.

L’an dernier, près de 90 dirigeants et porteurs de projets étaient venus avec leurs questionnements à la Cité de l’Objet Connecté d’Angers.

En 2016, le marché semble arriver à un point d’équilibre.
Alors que les cédants ont refait surface courant 2015, ils doivent composer avec une réalité très contrastée en fonction de la taille de la cible et de leurs secteurs d’activité. Quant aux acquéreurs, s’ils peuvent compter sur des prix encore doux, des taux d’intérêt bas et des prêteurs moins frileux, ils doivent veiller à ne pas surpayer leur cible, erreur fatale dans un contexte de croissance encore molle et de visibilité réduite.

Par conséquence, 2016 s’annonce t’elle comme une bonne « fenêtre de tir » pour céder son entreprise ou une année riche en opportunités pour les acquéreurs ?

Reprenant le principe d’animation du « Vrai ou Faux » emprunté au journal télévisé, la conférence animée par Marc Chamorel, directeur de la Rédaction du magazine Reprendre & Transmettre, reviendra sur les bonnes questions à se poser avant un projet de cession ou de reprise, comme sur les idées fausses auxquelles les 5 experts présents à la tribune ne manqueront pas de tordre le cou.

Munis de leurs cartons verts (vrai) et rouges (faux), les participants seront également invités à se prononcer sur le bien fondé de 20 affirmations qui feront débat.

Bertrand Schaupp, Président du MEDEF Anjou, invité à introduire la soirée confie : « Chaque année, le MEDEF Anjou apporte son soutien indéfectible à cet événement qui a l’intérêt de proposer à tous les cédants et repreneurs potentiels de trouver des réponses d’experts à leurs questions et de nouer des contacts décisifs ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

32 − 28 =