Edition

Notre pronostic du quinté du samedi 17 mai 2014.[VIDEO]

Publié

le

TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60

image-quinte-pmu-112Direction Maisons-Laffitte, ce samedi 17 mai 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix d’Auxerre,  verra s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2500 mètres, et dotée de 52000€.

Dans ce quinté,Speed Of Thought (17) possède visiblement quelques moyens mais a, jusqu’ici, réussi dans des compétitions moins huppées. De plus, ses origines le prédisposent à avoir une préférence pour les pistes très assouplies. Simple outsider.Internalrunner (14) a démontré beaucoup de qualité mais n’a toujours pas réussi à ouvrir son palmarès. Dépendant d’un entourage redoutable et confirmé sur ce style de distance, il fait partie des postulants au succès. Première chance théorique.Lady Zinaad (7) s’est remarquablement comportée le jour de sa réapparition avant de décevoir dans une course pour amateurs. Elle semble correctement placée sur l’échelle du handicapeur. Mieux vaut la surveiller de près.West Of Venus (3) vient d’effectuer une rentrée convenable. Elle est prise en valeur 38 pour ses premiers pas dans les handicaps. Avec Olivier Peslier, elle devrait pouvoir fournir la lauréate de cette épreuve car elle est très régulière.

Les confidences de Geny

Dennis Schiergen: Théophilos (1) reste sur une plaisante prestation. Il aurait pu prendre une meilleure place s’il avait été monté plus près de la tête. Il est dans sa catégorie. Tous les feux sont au vert. Il semble en mesure de pouvoir s’imposer.

Mathieu Le Forestier: Farzad (2) s’est retrouvé dans le mauvais wagon la dernière fois. Malgré tout, sa prestation n’est pas mal du tout. Il est bien rentré et le lot est un peu plus facile. Il progresse mais sera monté « tranquille » à cause de son numéro de corde.

Jean-Pierre Gauvin: Le Mechouar (4) m’a déçu en dernier lieu. Il m’avait, au contraire, surpris dans le bon sens au mois d’avril à Marseille-Vivaux. Il est sans doute mieux corde à gauche. Maintenant, j’avoue que sa dernière tentative me laisse sur ma faim.

Patrick Khozian: Roi Charles (5) n’a pas pu s’exprimer lors de sa dernière tentative. Il n’a pas tiré le meilleur numéro dans les stalles mais, au moins, il devrait pouvoir venir en dehors grâce à cela. Il est super et peut gagner si tout se passe bien.

Yann Lerner: Lando Blue (6) n’a pas profité d’un déroulement de course favorable en dernier lieu. C’est un cheval qui se monte à l’arrière-garde donc il a besoin de rythme. J’espère que la longue ligne droite du parcours à main droite l’avantagera.

Ludovic Gadbin: Harbour of Hope (8) a déçu sur l’hippodrome de Saint-Cloud après avoir pourtant bien couru le jour de sa réapparition. Elle se retrouve vraiment bien placée sur l’échelle des valeurs (36) mais elle doit avant tout nous rassurer.

Yohann Gourraud: Khefyn (9) n’était pas dans le rythme dès la sortie des stalles, dernièrement à Longchamp. Il a tout de même terminé honorablement. Sur les conseils de son dernier jockey, je le présente sur plus long. Je pense qu’il a la pointure d’un tel quinté.

Mikel Delzangles: Le dernier échec de Gerardo (10) doit impérativement être effacé. J’aurais préféré un terrain beaucoup plus souple pour lui. Sur ce style de piste, il a les moyens d’épingler un quinté. Malgré cette réserve, il faut le suivre de près.

Yann Lerner: Mille Et Mille (11) est un poulain que j’aime beaucoup. Il travaille très bien mais n’est pas encore tout à fait « fleuri ». Son dernier succès a été acquis sur le tracé qui nous intéresse. Avec un bon parcours, sa place est à l’arrivée.

Alain Lyon: Impatiente (12) m’a énormément déçu lors de sa plus récente prestation. Pourtant, à l’entraînement, elle paraît en belle condition. Je suis convaincu qu’elle a les moyens de remporter un tel quinté. J’espère qu’elle va me rassurer.

François-Xavier de Chevigny: Toutes les dernières performances de Chêne Boppe (13) sont bonnes. Raphaël Marchelli pense qu’il sera mieux sur 2.500 mètres car, la dernière fois, il a été pris de vitesse. Cette course aura valeur de test mais il peut briller ce samedi.

Pierre-Charles Boudot: Nardo (15) n’a pas de marge mais s’endurcit de course en course. Il devrait trouver son jour dans les quintés incessamment sous peu. Un terrain souple serait le bienvenu. Bien que mal placé dans les stalles, il n’est pas hors d’affaire.

Jacques Antoniello: Axelucatim (16) était très chargé en dernier lieu. Il va courir en nets progrès mais je ne pense pas qu’il ait la classe pour figurer utilement dans ce genre de gros handicap. Il sera plus compétitif dans les deuxièmes épreuves.

NOTRE PRONOSTIC : 3-1-10-5-11-14-15-2 La sélection de la presse: 14 – 1 – 5 – 3 – 10 – 11 – 2 – 13

L’arrivée: 3-11-1/13-14

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 5-2-3-15-8-1-14-6

Europe 1  : 2-14-5-7-10-15-11-1

RMC: 10 – 5 – 1 – 14 – 3 – 6 – 13 – 2

Le Parisien : 1 – 5 – 14 – 15 – 3 – 10 – 11 – 2

Ouest France: 11-2-1-5-15-14-6-3

Sud Ouest  : 10 – 5 – 14 – 13 – 3 – 2 – 6 – 12

Tropique FM: 14 – 10 – 1 – 5 – 12 – 3 – 15 – 2

Paris Turf  : 14-5-6-1-3-10-15-2

La sélection de la presse: 14 – 1 – 5 – 3 – 10 – 11 – 2 – 13

Le prono de Paris Turf

[youtube OJ_R45Sm9Vo]


TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

72 − = 65