Angers

Projection de trois cours métrages à l’Espace Culturel de l’Université d’Angers

Publié

le

Le ciné-club de l’association Cinémas et Cultures d’Afrique à Angers annonce la projection gratuite de trois courts métrages sur trois portraits de femmes d’Afrique.

Tiraillement de Najwa Slama (Tunisie, 2010, VOSTF, 18 min)

Tout oppose les deux soeurs : pour Zeineb, le voile et la prière ;pour Lilia, les clips à la mode et la fête. Jusqu’au jour où tombe une demande en mariage. Les deux soeurs se retrouvent alors sur un même terrain : la défense de leur liberté de femme face à l’hypocrisie conservatrice.

Vivre de Walid Tayaa (Tunisie, 2010, VOSTF, 18 min)

Hayet, la quarantaine, a l’impression que sa vie lui échappe. Étant veuve, elle vit chez sa mère. Elle ne voit pas son fils qui a migré au Canada et passe ses journées à téléphoner…En France, pour un centre d’appels. Mais l’espoir d’un changement lui donne de l’élan.

Ra, la réparatrice Mamadou Cissé (Mali, 2007, VOSTF, 26min)

Aucun groupe électrogène en panne ne résiste à Ra, qui grâce à son goût pour la mécanique, est devenue réparatrice. Un film en détours, pour découvrir les petits combats quotidiens d’une femme active, bien ancrée dans sa famille et dans son quartier.

Le jeudi 23 mai à 20h30

à l’Espace culturel de l’Université d’Angers, (4 allée François Mitterrand, 49100 Angers) Les séances sont organisées en partenariat avec l’Université d’Angers.

La prochaine séance Fantan Fanga (Adama Drabo et Ladji Diakité) aura lieu le jeudi 20 juin à 20h30 à l’Espace

culturel

de l’Université.

Contact : Cinémas et Cultures d’Afrique

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

92 − 89 =