Quinté. Le Prix Cetus à Vincennes ce vendredi 18 mai 2018.

Le Prix Cetus à Vincennes ce vendredi 18 mai 2018.

Direction Vincennes , ce vendredi 18 mai 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Cetus devront s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Black d’Arjeanc (10) ne sera déferré que des postérieurs, comme lors de sa dernière tentative sur l’hippodrome de Mauquenchy. Non seulement on aurait préféré le voir pieds nus entièrement mais on a aussi besoin qu’il nous rassure.

Les confidences de Geny

Franck Ouvrie: Vixel (1) ne reste que sur de bonnes tentatives. Dernièrement, en seconde ligne, il a fourni son maximum. Depuis, il affiche une condition physique irréprochable. On affronte une adversité un peu plus forte et ce sera compliqué pour les premières places…

Philippe Daugeard: Be One des Thirons (2) a été préservé par la force des choses. Plutôt régulier l’an passé, il arrive désormais à maturité et progresse régulièrement. Ses dernières performances m’ont enthousiasmé. C’est un cheval de tenue et les 2.850 mètres de la grande piste ne vont pas le déranger.

Björn Goop: This Is It (3) a bien travaillé et devrait avoir progressé en condition sur son dernier parcours. Cela dit, elle n’a jamais réussi sur ce parcours à Vincennes en trois tentatives. Je vais aussi devoir jouer « petit bras ». Cela, elle sait le faire. Une allocation me satisferait.

Vincent Lacroix: Seibella Park (4) a répondu à mon attente le mois dernier. Elle a très bien fini quand elle a pu s’exprimer. Elle n’a pas été revue depuis mais à l’entraînement, elle affiche souplesse, du bon gaz. Elle est vraiment extra. Avec un bon parcours à l’économie, elle peut viser le podium.

Philippe Boutin: Banjo de la Noémie (5) a eu un gros souci musculaire. J’ai fait l’impasse sur le meeting hivernal. Malheureusement, il met du temps pour revenir à son meilleur niveau. Néanmoins, il m’a bien plu dernièrement à Cordemais. J’espère qu’il me fera plaisir.

Philippe Legavre: Alf de Mélandre (6) n’était pas dans un grand jour en dernier lieu. Cependant, il rendait 25 mètres et les chevaux de tête n’ont pas amusé le terrain. Auparavant, il s’était imposé avec brio au prix d’un dernier kilomètre de toute beauté. Il a ma confiance.

Franck Nivard: Vicomte de Corveil (7) a eu ses pieds préservés, en dernier lieu, en vue de cette épreuve. Physiquement, il est resté très bien. Il lui faut un bon parcours mais il trouve un lot dans sa catégorie et a les moyens de disputer les toutes premières places.

Romain Derieux: Vakato (8) a effectué sa rentrée le mois dernier ici-même. Avec ses gains, il n’a pas tellement le choix des engagements. Vendredi soir, cette sortie lui sera encore nécessaire. Il met toujours un peu de temps pour retrouver la bonne carburation. Il est préférable de le revoir.

Vincent Martens: Angelo Am (9) a très mal couru au début du mois à Saint-Galmier où il n’a pas apprécié l’état de la piste. Pour sa rentrée début avril, il avait pris une probante sixième place. Jugé sur cette valeur, il mérite un large crédit. Je lui maintiens assurément toute mon estime.

Pierre-Alain Rynwalt-Boulard: Andiamo de Monchel (11) n’a surtout pas démérité dernièrement. Je l’ai couru ferré à Mauquenchy, où il se comportait très bien. J’ai préféré cette course à Châteaubriant. Il est dans sa catégorie, se plaît grande piste, évoluera pieds nus. Il a sa place à l’arrivée.

Hervé Daougabel: Ahrima Turgot (12) n’a pas l’air de se ressentir de ses récents efforts. Mathieu va faire le petit parcours et essaiera de venir à la fin. Il vaut mieux la driver ainsi sur les 2.850 mètres de la grande piste. Elle sera pieds nus. Avec une bonne course, elle peut se réhabiliter.

Jean Pierre Varna: Vanychof (13) s’est très bien comporté récemment à Laval. Je n’a pas trop d’engagements à main gauche en province et en profite pour revenir à sur la grande piste de Vincennes. Ce n’est pas là qu’il sera le mieux mais on tente. Il est en pleine forme. David Thomain le connaît.

Denis Brossard: Azéla des Pleignes (14) m’a abandonné de bonne heure pour sa rentrée mais a couru en nette amélioration dernièrement. Elle est bien montée là-dessus. Je la déferre des quatre pieds, un plus. Elle s’adapte à tous les tracés. Il faut juste le parcours. J’ai des ambitions.

Grégory Thorel: Vic de la Ferme (15) est de mieux en mieux après avoir été arrêté cet hiver. Il a bien travaillé lundi. La dernière fois à Mauquenchy, il est le premier classé des 25 mètres. C’est une belle occasion pour lui. Il sera sur un tracé à son entière convenance et ne devrait pas décevoir.

Jean-Paul Gauvin: Beach Julry (16) a bien gagné à Montluçon. Certes elle va courir de façon rapprochée mais je ne peux pas laisser passer un tel engagement, surtout sur cette distance. Jugée sur sa performance dans le Prix Maia où elle avait été malheureuse, elle doit être compétitive.

Romain Derieux: Varcoroso (17) n’a pas eu le parcours idéal dans le Prix Huberta, ce qui lui coûte un meilleur classement. Cela dit, il rendait 25 mètres et il n’a pas de marge. En revanche, il est en pleine forme. A Vincennes, il a besoin d’un déroulement de course favorable.

Adrien Lamy: Vanillette (18) est toujours aussi bien depuis sa victoire sur la petite piste. Revenir sur la grande ne devrait pas être un problème. Il ne faut pas chercher à la démarrer. Elle est très bien placée, en pleine forme et devrait confirmer. Dans le cas contraire, je serais déçu.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-2-14-4-11-1-15-9 La synthèse de presse: 7 – 4 – 2 – 3 – 1 – 9 – 10 – 11

L’arrivée:

RTL : 7-3-1-4-9-18-2-11
Europe 1 : 7-4-1-11-12-2-18-14
RMC: 12-18-7-4-11-3-9
Le Parisien : 9-4-12-18-7-3-11
Ouest France: 7-5-18-11-3-4-1-17
Sud Ouest : 9-3-12-4-18-1-7-11
Tropiques FM: 7-15-4-3-5-1-18-11
Paris Turf : 7-4-2-3-18-11-17

Publié le 16/05/2018

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Comments

  • Thanks

    Adil aziz 17 mai 2018 6 h 00 min Répondre
  • 10 8 2

    Adil aziz 17 mai 2018 6 h 17 min Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

88 − = 84

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.