Edition

Quinté. Le Prix des Ducs de Normandie à Caen ce mercredi 18 mai 2016.

Publié

le

Le Prix des Ducs de Normandie à Caen ce mercredi 18 mai 2016.

Le Prix des Ducs de Normandie à Caen ce mercredi 18 mai 2016.

Direction Caen, mercredi 18 mai 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Ducs de Normandie vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 150 000€.

Dans cette épreuve, Vincennes (5) était en seconde ligne dans le Prix de l’Atlantique. Elle n’avait pas trop de gaz. La semaine suivante à Argentan, elle était parfaite et s’est bien défendue. Elle est barrée pour les premières places mais cette course devrait la préparer pour le Sweden Cup.

Les confidences de Geny

Mme Séverine Raimond: Tess de Villeneuve (1) a eu du gaz durant la majeure partie du parcours avant de demander à souffler pour finir le jour de sa rentrée. Cela risque d’être encore le cas. J’ai préféré cet engagement à un autre à Villeneuve sur Lot. Vous la reverrez ensuite au trot monté.

Georges Lelièvre: Tabriz du Gîte (2) a très bien tenu sa partie dans le Critérium de Vitesse d’Argentan. Il est vrai qu’il est meilleur corde à droite. A l’entraînement, il donne entière satisfaction. La concurrence étrangère principalement ne sera pas à prendre à la légère. On fera avec…

Philippe Allaire: Very Nice Marceaux (3) saillit près de la maison et j’ai la charge de le travailler. Physiquement, il n’a pas l’air mal. Cette reprise de contact lui sera profitable, c’est sûr. Elle va nous permettre aussi de connaître son comportement en course. On verra bien…Bird Parker (9) n’a pas eu trop de place au début dans l’Atlantique, mais on a tout de même été ridicule. Même dans sa ferrure, je n’ai pas fait du bon travail. L’opposition est relevée mais on joue presque à domicile. On n’a rien à perdre, même si sa tâche paraît délicate.

Franck Ouvrie: Beckman (4) effectuait une petite rentrée dernièrement. Il a pris un bon départ puis il s’est fait ramener jusque dans le dernier tournant où il a demandé à souffler. Pour moi, sa course est bonne. Je pense qu’il devrait s’annoncer plus redoutable dans ce quinté à Caen.

Franck Nivard: Moving On (6) a des excuses à faire-valoir dans le Critérium de Vitesse. En effet, elle a très mal négocié les tournants. C’est dommage car je suis convaincu qu’elle aurait pu viser la troisième place sans cela. En tout cas, elle a l’air très bien physiquement.Lionel (8) était en déséquilibre à l’entrée de la ligne droite dans le Prix Kerjacques et a pris le galop. Il vaut mieux effacer cette sortie. Ce n’est pas un véritable droitier mais il va s’adapter à la piste de Caen et ses grandes courbes. Je compte sur lui.

Jean-William Hallais: Sierra Léone (7) a encore donné sa pleine mesure dans le Prix Kerjacques. C’est une chic jument, malheureusement sujette à des coups de sang. D’ailleurs, elle a connu un nouveau petit souci après avoir abusé de l’herbe abondante. Elle devrait toutefois faire sa course.

Thierry Duvaldestin: Swedishman (10) m’a échappé à Parilly. C’est dommage car il aurait disputé les premières places. Auparavant, il courait bien sans être très heureux. Mercredi, l’opposition est très forte mais il peut terminer à l’arrivée. Il a, certes 10 ans, mais me paraît être bien.

Cédric Mégissier: Uhlan du Val (11) effectuait sa rentrée à Argentan. J’ai préféré reprendre et le faire finir. Il m’a laissé une bonne impression. Depuis, il est sur la montante, sans être encore revenu à son meilleur niveau. Caen lui plaît bien. Je me satisferait d’une place en bout de piste.

Jean-Michel Bazire: Un Mec d’Héripré (12) courait très bien dans l’Atlantique. Dernièrement, il s’est imposé facilement dans le Critérium de Vitesse d’Argentan. L’allongement de la distance ne va pas le déranger, la piste de Caen étant très roulante. Il détient une très bonne chance.

Sébastien Guarato: Billie de Montfort (13) s’est très bien comportée à Argentan après avoir trotté en dehors. Elle est plus performante sur les parcours de vitesse désormais. Elle est brave, sait démarrer et devrait être rapidement dans le coup. Elle peut viser une place sur le podium.

Philippe Daugeard: Univers de Pan (14) était ferré à la suite d’une seime récemment. Il s’est néanmoins bien défendu. Il le restera encore ici pour la simple raison qu’il a de nouveau connu un petit souci. Cependant, tout est rentré dans l’ordre. Caen lui convient. Une place est à sa portée.

Charles Julien Bigeon: Tiégo d’Etang (15) a mis du temps à retrouver la bonne carburation. C’est désormais chose faite. Il a effectué d’excellents retours à Angers, puis à Enghien où ses sept cents derniers mètres ont été impressionnants. Il faut juste faire attention à la volte à droite.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-12-15-9-13-6-14-4     La synthèse de la presse: 8-12-15-13-9-7-10-2

NP 14 L’arrivée: 9 – 12 – 15 – 10 – 6

RTL : 8-12-15-9-13-10-7-11
Europe 1 : 8-9-12-13-15-10-14-16
RMC: 15-14-8-12-13-8-7-10
Le Parisien : 8-12-9-13-14-15-6-11
Ouest France: 8-12-15-13-9-10-4-6
Sud Ouest : 13-15-12-9-7-14-10-8
Tropiques FM: 12-8-9-14-10-13-14-6
Paris Turf : 8-15-12-9-13-10-7-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − 14 =