Edition

Quinté. Le Prix du Mandinet à Saint-Cloud ce lundi 18 mai 2015.

Publié

le


Le Prix du Mandinet à Saint-Cloud ce lundi 18 mai 2015.

Le Prix du Mandinet à Saint-Cloud ce lundi 18 mai 2015.

Direction Saint-Cloud, ce lundi 18 mai pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Mandinet vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Rêveur de Jade (1) est toujours très performant quand le terrain n’est pas collant ou lourd. Le raccourcissement de la distance ne va pas le déranger. Le cheval est bien et il devrait répéter ses dernières bonnes courses.

Les confidences de Geny

Mme Pia Brandt: Asagaya (2) n’a pas apprécié la piste juste bonne en dernier lieu. Il préfère, en effet, le terrain bien souple. Il se plait sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Il est en super condition physique. J’en attends une réhabilitation.

Christophe Lotoux: Conceptuelle (3) a effectué une rentrée relativement bonne. Son jockey n’a pas assez patienté à l’arrière-garde. Elle est venue vite au commandement et l’a payé pour finir. A ce poids, on va tenter de prendre une place.

Alain Lyon: Impatiente (4) a toujours mal couru sur le parcours corde à gauche de Maisons-Laffitte. La jument est bien à l’entraînement, mais elle n’a aucune marge dans les handicaps. Une petite place reste quand même envisageable.

Patrick Khozian: Roi Charles (5) a eu un break après Cagnes où il avait déçu sans explications. Il est revenu en pleine possession de ses moyens. Il a toujours bien couru à Saint-Cloud. Cela fait longtemps que ne l’ai pas eu comme ça.

Georges Mikhalides: Al Murqab (6) a bien couru dernièrement. Malheureusement, il a connu des problèmes de trafic. Il n’est plus très loin d’une victoire dans un Quinté+. J’espère que ce sera pour ce lundi. Il mérite logiquement un large crédit.

François-Xavier de Chevigny: Chêne Boppe (7) n’est pas du tout rentré dans la course la dernière fois. Cela lui est déjà arrivé d’être mou comme ça. Sinon, il est resté au top et s’il fournit sa vraie valeur, il est capable de participer à l’arrivée.

Matthieu Palussière: Dostumhon (8) s’avère être un bon achat. C’est un cheval d’un beau modèle et il porte bien le poids. Il a l’air d’avoir bien récupéré de ses récents efforts. Cela vaut le coup de tenter un handicap. J’ai un peu d’espoir.

Eric Libaud: Ball Lightning (9) est revenu à la même valeur que lorsqu’il avait remporté un Quinté+ l’an passé. C’est un cheval de bon terrain. Il est évident qu’il sera mieux sur 3.000 mètres, mais il devrait quand même bien courir.

William Mongil: Anakin Skywalker (10) a fourni une belle performance dernièrement. C’est un cheval qui aime dominer et aller de l’avant. J’espère qu’il pleuvra. Cela l’avantagerait. Tous les feux sont au vert. Le cheval est resté bien.

Hervé Billot: Rain of Melody (11) n’a pas eu un parcours favorable la dernière fois. Il s’est vite retrouvé dans le groupe de tête et s’est montré trop allant. Le raccourcissement de la distance va lui convenir. Sa place est dans le quinté.

Jean-Marc Capitte: Fantastic Love (12) revient progressivement au mieux après avoir été castré. Il manquait de compétition en dernier lieu. J’ai eu beaucoup de chevaux malades à l’écurie. J’espère qu’il a été épargné. Il a le niveau d’un tel handicap.

Yohann Gourraud: Keen Glance (13) a été très malchanceuse lors de ses deux dernières sorties. Elle est restée en belle condition physique. La corde 3 ne jouera pas en sa faveur car elle aime avoir ses aises pour finir. Malgré tout, je suis confiant.

Mathieu Offenstadt: Athatir (14) m’a donné entière satisfaction depuis le début de l’année. Il s’est montré très tenace à Maisons-Laffitte. C’est un attentiste, aussi doit-il bénéficier d’un bon parcours. Une place est largement à sa portée.

Jean-Marie Béguigné: Murillo (15) reste sur une course convenable. Avec une mauvaise corde, il est revenu bien finir. Il est pris à sa juste valeur. S’il bénéficie d’un bon déroulement de course, normalement sa place est dans les cinq premiers.

Anthony Crastus: Purple American (16) a renoué avec le succès, en province, et cela lui a redonné du moral. A cette valeur, il redevient compétitif dans les handicaps. Du terrain bien souple serait un avantage pour lui. Il serait risqué de l’écarter.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 6-13-15-5-14-10-9-2 la synthèse de la presse :6 – 13 – 14 – 1 – 2 – 10 – 5 – 12

L’arrivée: 15 – 6 – 9 – 13 – 7

RTL : 1-6-13-9-10-14-2-7
Europe 1 : 6-2-1-13-10-9-11-5
RMC: 10 – 13 – 14 – 6 – 1 – 2 – 15 – 9
Le Parisien : 10 – 13 – 14 – 6 – 1 – 2 – 15 – 8
Ouest France: 6-14-13-1-2-10-15-16
Sud Ouest : 1 – 2 – 10 – 6 – 14 – 13 – 15 – 9
Tropique FM: 14 – 6 – 13 – 15 – 10 – 16 – 5 – 2
Paris Turf :6-14-10-13-9-5-1-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info