Quinté. Le Prix Le Gualès de Mézaubran à Auteuil ce samedi 18 mai 2019.

Le Prix Le Gualès de Mézaubran à Auteuil ce samedi 18 mai 2019.

Direction Auteuil, ce samedi 18 Mai 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Le Gualès de Mézaubran vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 100 000€.

Dans cette épreuve, La Téméraire (1) ne passe pas inaperçue dans un peloton, prenant rapidement ses distances avec ses adversaires qui ne peuvent généralement pas la suivre durant le parcours. Elle était allée au bout de son effort lors de sa dernière sortie 2018, se montrant tenace. Pour sa réapparition, elle s’est retrouvée en difficulté entre les deux dernières haies. Il va falloir qu’elle soit détendue.Fuji Flight (4), pour sa première sur les haies d’Auteuil, il a pris une bonne deuxième place derrière Saint Sonnet et devant Frero Banbou. Ensuite, il s’est heurté à un os, Fogo de Chao, puis a déçu à ce niveau fin mars, cédant d’un coup. Il n’a pas tout à fait rassuré depuis à Compiègne, mais ne doit pas être condamné trop vite.

Les confidences de Geny

Jean-Luc Beaunez: Mester (2) revient en haies ici. Lors de sa dernière sortie dans cette discipline, il était tombé à la dernière haie. Ce jour-là, sans cette chute, il aurait conservé une petite allocation et, pourquoi pas, complété l’arrivée du quinté. Certes, il s’agit d’un cheval saisonnier qui sera encore mieux à l’automne. Cependant, je trouve qu il revient bien. Il ne doit pas être écarté hâtivement. Bowler Hat (3) avait été plaisant pour son essai à ce niveau. Et n’a pas confirmé dans la foulée. Ce jour-là, il n’a pas eu une très bonne course, prenant des coups en début de parcours. Il ne faut pas le condamner là-dessus. On lui a redonné de la fraîcheur depuis sa dernière course. Car, c’est un cheval qui avait participé au meeting de Cagnes. Le matin, il est égal à lui-même. Il a sa place dans le quinté.

Philippe Peltier (G): Femme de Tête (5) était en chaleur en dernier lieu et, sur un terrain collant, elle n’a pas très bien sauté, ce qui me laisse dire qu’elle n’a pas montré sa vraie valeur. Elle sera plus à son affaire à Auteuil et me paraît bien située sur l’échelle des valeurs. Dès lors, je conseille de la suivre. Je serais déçu de ne pas la voir à l’arrivée.

Yannick Fouin: Fou du Brésil (6) a aussi des titres en haies. C’est donc tentant de l’aligner dans cette épreuve samedi. En valeur 60, il ne semble pas disposer de marge. Mais ce cheval honnête devrait faire sa course.

François-Marie Cottin: Furie d’Ainay (7) s’endurcit gentiment. Elle gagne d’ailleurs en maniabilité au fil des courses. C’est ce qui m’incite à l’aligner ici pour son premier handicap. On n’est plus obligés de la monter « off ». Elle doit juste être cachée. Quant à la valeur handicap qui lui est attribuée, elle ne semble pas lui accorder de marge. J’aurais été plus confiant si elle avait été prise en 58…

Hugo Mérienne: Lord Pit (8) a bien couru en dernier lieu. Le cheval est monté en condition. Mentalement, il m’a surpris à Compiègne. Il s’est calmé et on va pouvoir le monter plus proche. La seule interrogation reste son aptitude à Auteuil, mais il a changé et a gagné en constance. Samedi, je pense qu’il y aura du train, ce qui devrait l’arranger. Il est à l’aise en bon terrain. Je ne l’enlèverai pas d’un quinté.

Mickaël Seror: Zappeur (9) a connu des ennuis de santé la saison dernière et a mis du temps pour se remettre en bonne forme. Je le trouve bien à l’entraînement, mais je ne pense pas qu’il soit à 100 %. Cependant, c’est un poulain qui détient de la qualité et je pense bien situé au poids. Il m’est difficile de le conseiller, vu son degré de préparation, mais je me répète, il possède de la qualité.

Sylvain Dehez: Filup (10) vient de débuter en steeple dernièrement. Il s’est bien comporté. J’avais choisi cette course dans son programme, car je ne souhaitais pas le « sortir » d’Auteuil et l’aligner à Compiègne. C’est un cheval qui se façonne et qui progresse régulièrement. Il avait bien fait dans un quinté précédemment. Sur la montante depuis, je serais déçu de ne pas le voir conclure parmi les trois premiers.

Philip Hobbs: Zizaneur (11) a bien couru la dernière fois à Cheltenham, dans une épreuve relevée, et n’a pas été revu depuis. La distance empruntée ce samedi est probablement la meilleure pour lui. Il a déjà montré son aptitude à la piste d’Auteuil. Je pense qu’il devrait bien courir mais, à mon avis, Chef d’Equipe aura une meilleure chance le lendemain dans l’épreuve pour gentlemen.

David Windrif: Hinou des Hazards (12) est une pouliche qui a des gains et qui est, je pense, surestimée par le handicapeur. Maintenant, je pourrais la présenter à réclamer, mais elle fait toujours de son mieux et n’a pas de problème. Elle a fini très loin de la tête pour sa seule tentative à ce niveau et a été baissée de deux livres. On ne l’empêchera pas, évidemment, de donner son maximum mais elle semble avoir montré ses limites.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Fan de Blues (13) reste sur une excellente deuxième place sur ce parcours et au niveau qui nous intéresse. Il va se présenter en bonne condition et est prêt à réaliser une nouvelle belle prestation. Maintenant, il rencontre des adversaires de qualité et la victoire sera dure à obtenir mais, au regard de sa dernière tentative, il a sa place à l’arrivée.

Marcel Rolland: Brother Bernard (14) court ici car, avec ses gains, il n’a plus d’engagements en province. À cette valeur, je trouve que sa tâche est compliquée, même s’il est en bonne condition physique. Il m’avait certes un peu déçu en début de saison à Auteuil, mais ce profil ne doit pas le déranger.

Yann Lerner: Fally Jem (15) est très différente le matin et l’après-midi. Le matin, elle est sérieuse et volontaire. Et l’après-midi beaucoup moins, comme ce fût le cas dernièrement. Voilà pourquoi je lui remets les œillères, un artifice qui lui avait réussi l’avant-dernier coup. J’en espère un rachat, même si elle aurait préféré une piste plus souple. Je peux l’avoir difficilement mieux physiquement.

François-Marie Cottin: Faucon du Bosc (16) est confirmé dans les handicaps. Il reste d’ailleurs sur une bonne sortie au niveau qui nous intéresse. C’était à Compiègne mais il a déjà bien fait à Auteuil. Sur sa lancée, il est logique d’espérer une confirmation de sa part.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 13-10-3-16-4-8-6-15 La synthèse de la presse: 13 – 2 – 4 – 6 – 10 – 16 – 1 – 5

L’arrivée: 16-4-13-3-10

RTL : 13-4-6-16-10-5-2-8
Europe 1 : 13-11-16-10-4-2-3-8
Le Parisien : 10-5-13-4-2-1-16-6
Ouest France: 13-7-16-8-4-10-3-15
Sud Ouest : 13-11-10-2-1-5-16-6
Tropiques FM: 13-16-8-10-3-12-6-14
Paris Turf : 13-16-10-4-3-7-8-11

Publié le 16/05/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

72 + = 75