Angers

La JOVA débarque à Angers

Publié

le

La JOVA c’est quoi? La JOVA c’est la Journée de la valorisation de la jeunesse qui aura lieu samedi 21 mai, place du Ralliement à Angers ( de 11H à 21H30 ).

Née de la journée de la jeunesse organisé pour la première fois l’an dernier place Leclerc, elle fait son retour cette année Place du Ralliement.

Les jeunes angevins de 15 à 30 ans ont des idées, il s’engagent, et sont à l’origine de nombreux projets ( culturels, sportifs, solidaires…). Ce samedi sera l’occasion de les découvrir et de montrer leurs talents.

« Les jeunes angevins ont d’abord une richesse, et le but de cette journée est de montrer les différents projets qu’ils défendent et de mettre en avant leur implication dans notre ville » indique Sylvia Camara-Tombini, adjointe à la jeunesse.

Différents groupes de musique, de danse et de théatre se produiront sur une scène installée sur la place. Divers stands seront installés pour échanger avec de jeunes artistes ou des porteurs de projets.

Une table-ronde sur l’engagement des jeunes dans notre ville sera organisé vers 16H par Unis-Cité,  qui a interrogé de nombreux jeunes angevins autour de la question de l’engagement.

Cette deuxième édition est portée par une quinzaine de jeunes de 15 à 30 ans issus du Conseil des jeunes angevins, des maisons de quartiers, d’Unis-cités et de la Mission Jeunesse de la ville.

En tout, ce sont plus d’une centaine de participants qui vous attendent les bras ouverts ce samedi place du Ralliement à Angers.

 

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

79 − = 69