Angers

L’Amérique au programme du CNDC à Angers du 19 au 21 mai 2016.

Publié

le

© Thaddeus Rombauer - TRIO ET HORIZON, DEUX CRÉATIONS DE LA CHORÉGRAPHE AMÉRICAINE LIZ GERRING

© Thaddeus Rombauer – TRIO ET HORIZON, DEUX CRÉATIONS DE LA CHORÉGRAPHE AMÉRICAINE LIZ GERRING

Cette semaine, l’Amérique est au programme du CNDC à Angers.

Alors que la compagnie du Centre national de danse contemporaine est invitée à présenter Place de Merce Cunningham adapté par Robert Swinston Swinston dans le cadre du festival Plateforme Danse 2016 à Bastia, le plateau du Théâtre 900 du Quai accueillera la compagnie de la chorégraphe américaine Liz Gerring pour ses deux dernières créations.

SAISON DANSE

TRIO ET HORIZON, DEUX CRÉATIONS DE LA CHORÉGRAPHE AMÉRICAINE LIZ GERRING

« Ma première préoccupation en chorégraphie est de représenter les liens entre les relations. Derrière chaque pièce, il y a des traces de ma propre expérience – amour, désir, désespoir, colère, agressivité, défaite et triomphe sont tous présents dans le mouvement. Néanmoins, je suis plus intéressée par le corps et sa présentation dans l’espace et le temps, indépendamment de l’intrigue. » – Liz Gerring

Alors que Liz Gerring nous donnait initialement rendez-vous pour nous présenter Glacier (une création de 2014), elle fera finalement découvrir au public angevin Trio et Horizon, ses deux dernières créations. Trio a été en partie conçue à Angers à l’occasion d’un accueil studio de la compagnie et y sera créée ce 19 mai. Horizon, créée à l’Alexander Kasser Theater de Montclair en décembre dernier est une œuvre centrée sur l’idée de densité. Dans cette pièce, Liz Gerring s’efforce de mêler dans l’espace mouvement et danseurs. Avec de multiples phrases qui apparaissent simultanément, la danse prend la forme d’un univers en déplacement constant, plein d’activités.

jeudi 19 mai 2016 – 20:35
T900 | Le Quai | Angers | 02 41 22 20 20

COMPAGNIE DU CENTRE NATIONAL DE DANSE CONTEMPORAINE

DANS LE CADRE DE PLATEFORME DANSE 2016 À BASTIA, LE CNDC PRESENTE PLACE

La compagnie du Centre national de danse contemporaine d’Angers est invitée dans le cadre du Festival Plateforme 2016 pour présenter Place de Merce Cunningham (adaptation Robert Swinston) à Bastia.
Dans cette œuvre pour huit danseurs, Merce Cunningham évoque le drame de l’angoisse existentielle et les problèmes d’identité. Place incarne un individu qui tente d’établir le contact avec son entourage et les éléments qui l’entourent. La musique de Gordon Mumma, composée d’un duo pour bandonéon et ordinateur et l’ensemble des éléments scéniques éclairés en partie par des lumières posées sur scène et déplacés au cours du spectacle créent cette atmosphère d’art immédiat, « d’ici et maintenant ».

samedi 21 mai 2016 – 20:30
L’Alb’Oru de Lupino | Bastia | 04 95 47 47 00

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

89 + = 90