Edition

Quinté. Le Prix du Panthéon à Longchamp ce mardi 19 mai 2015.

Publié

le

Le Prix du Panthéon à Longchamp ce mardi 19 mai 2015.

Le Prix du Panthéon à Longchamp ce mardi 19 mai 2015.

Direction Longchamp, ce mardi 19 mai pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, lePrix du Panthéon vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Ar Poulgwenn (9) reste sur une cinquième place quelconque à Marseille-Vivaux. Il effectue son retour dans les gros handicaps et sur le gazon. Même s’il a perdu un kilo sur l’échelle des valeurs, il ne semble pas disposer d’une grande marge de manoeuvre.Time Of My Life (7) a montré pas mal de moyens la saison passée. Cette année, il a couru deux courses à conditions sans pouvoir se mettre en exergue. Avant le coup, un rachat de sa part paraît difficile. C’est un outsider.

Les confidences de Geny

Alessandro Botti: Le Scribe (1) m’a surpris en dernier lieu. Il faut dire qu’il a bénéficié d’un parcours favorable. Il est bien placé côté corde et est resté en très bonne condition physique mais je le pense avant tout compétitif pour les places à ce poids.

Mme Pia Brandt: Brave Impact (2) s’est bien comporté lors de ses deux dernières tentatives. Il est pris en valeur 41,5 à l’occasion de son premier handicap, ce qui est une bonne valeur pour lui. Malgré ses 61 kilos, il devrait très bien courir.

Anthony Crastus: Best Fouad (3) reste sur une bonne tentative. Ce jour-là, il a très bien fini après avoir attendu, surprenant ainsi son entraîneur. Je le préfère en bon terrain car il peut se mettre à tirer. À cette valeur, il devrait encore faire l’arrivée.

Umberto Rispoli: Pearl Dragon (4) a comblé beaucoup de terrain le jour de ses premiers pas dans les handicaps, ce qui est de bon augure. Correctement situé au poids et capable de répéter une très bonne valeur, il devrait jouer un premier rôle.

Florent Monnier: Kais (5) est un métronome. Il évolue à une valeur où sa marge de manoeuvre est réduite mais je le trouve encore en bonne forme. La seule chose qui m’inquiète, c’est le terrain, qui pourrait s’alléger s’il ne pleut pas trop.

Xavier Nakkachdji: Soriano (6) m’a déçu en dernier lieu. Il faut dire qu’il a joué de malchance dans la phase finale donc je vous conseille de le reprendre. Le numéro à l’extérieur n’est pas rédhibitoire. Je le juge en mesure de se racheter.

Ramón Avial-Lopez: Tramazales (8) a très bien couru le jour de ses débuts dans les Quinté+ malgré sa surcharge. La distance de 2.400 mètres pourrait s’avérer un peu longue mais nous avons Christophe Soumillon avec nous donc je pars confiant.

Philippe Van de Poële: The Captain (10) s’est révélé décevant le jour de ses débuts dans les gros handicaps mais je demande à le revoir. J’espère que le terrain ne sera pas trop souple car son numéro à l’extérieur n’est déjà pas en notre faveur.

Sébastien Jésus: Monika Jem (11) a tracé une bonne fin de course en dernier lieu contre des chevaux plus âgés. Il s’agit ici d’un bon engagement face aux seuls 4-ans. Je la trouve en forme et elle devrait encore participer à l’arrivée.

William Mongil: Je vous conseille d’oublier la dernière course de Café Royal (12) car le parcours ne s’est pas bien passé. Je pense qu’il est capable de briller sur 2.400 mètres. Reprenez-le pour les places au moins car il est en forme.

Paul De Chevigny: Ma Philosophie (13) s’adapte à tous les terrains et se présente en grande forme. Elle me surprend car je la pensais capable de bien faire à ce niveau, mais pas avant l’automne. Maniable, elle devrait finir à l’arrivée.

Théo Bachelot: Je connais bien It’s Not It (14). Il est resté en bonne condition de sa dernière tentative dans un handicap moins relevé. Il est capable de s’illustrer à cette valeur, raison pour laquelle je vous conseille de le suivre de près.

Guillaume Mousnier: Soldier Baz (15) est en bonne forme. Il n’a pas l’expérience des quintés mais cela ne m’inquiète pas car il a changé dans le bon sens depuis qu’il est castré. Il n’a jamais déçu à Longchamp. Personnellement, j’y crois.

Yves de Nicolay: Enfin Seuls (16) s’est montrée brillante la dernière fois sur 3.000 mètres, raison pour laquelle j’ai décidé de la présenter sur 2.400 mètres. Elle est placée en bas de l’échelle des poids. J’espère qu’elle confirmera sa dernière bonne performance.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse :4-2-15-13-5-638 la synthèse de la presse: 4 – 13 – 5 – 12 – 15 – 3 – 8 – 1

L’arrivée: 4-8-7-6-14

RTL: 1-2-4-3-8-13-5-15
Europe 1 : 6-7-4-5-14-11-8-3
RMC: 5 – 3 – 4 – 13 – 8 – 15 – 2 – 1
Le Parisien : 13 – 5 – 14 – 2 – 3 – 1 – 8 – 11
Ouest France: 4-2-3-1-14-13-8-15
Sud Ouest : 13 – 2 – 1 – 4 – 8 – 6 – 15 – 3
Tropique FM: 15 – 14 – 8 – 13 – 6 – 4 – 3 – 1
Paris Turf : 15-2-4-14-8-1-3-5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info