Technologie

Startup Weekend Angers : La cinquième édition commence ce soir !

Publié

le

Crédit AM – Francois Gobert, initiateur du StartUp Weekend Angers

Pour François et tous les autres bénévoles, c’est le grand week-end après quatre mois de travail. Chez Weforge à Angers, 45 personnes de tous bords sont attendues ce soir et développeront un projet en équipe dans les 54 heures suivantes. Émergera sans doute l’idée ingénieuse ou le produit de demain !

Pour la cinquième fois depuis janvier 2017, le Startup Weekend Angers ouvre ses portes à tous les curieux et porteurs de projets. Pendant tout un week-end, des profils assez variés vont se rencontrer et travailler en équipe. Le but est de mettre en forme et améliorer les projets qui sont proposés par certains. « Beaucoup viennent avec une idée en tête pendant que d’autres ont juste soif d’apprendre ou d’entreprendre », explique François, un bénévole pour l’organisation de l’événement.

Un public diversifié

Cette fois encore, c’est un public bien diversifié auquel on s’attend ce week-end du côté des start-up angevines. Un public bien varié dont l’âge varie entre 18 et 58 ans. Ce sont des entrepreneurs, des employés, des étudiants ou quelques curieux qui franchissent la porte grande ouverte des locaux de WeForge, en plein centre-ville d’Angers. C’est une dynamique assez jeune proposée par l’événement avec une moyenne d’age de 29 ans. L’expérience est bénéfique pour nombre d’entre eux, la philosophie du Startup Weekend Angers est de créer du lien, notamment avec les entreprises.« Les gens sont là pour s’entraider, le Startup Weekend crée des relations et des ponts vers les entreprises », justifie François, initiateur de l’événement angevin.

Au programme ce week-end

Ce soir à 18 heures, les participants sont tous attendus dans les locaux de WeForge, lieu emblématique du monde de la start-up à Angers. Les porteurs de projet auront une minute pour présenter leur idée et convaincre les autres participants de la développer. Huit à neuf projets seront validés par les participants. Par la suite, ce sont autant d’équipes qui vont travailler tout le week-end pour avancer le projet. Les participants seront accompagnés de coachs bénévoles qui transmettent leur savoir sur certaines compétences nécessaires à une tenue professionnelle du projet. Pour François, « C’est un peu comme le meilleur ami de chaque équipe ». En clôture du week-end, ce dimanche à 17 heures, c’est devant un jury que chaque équipe va présenter son projet et ses avancées. Le jury récompensera ainsi les trois meilleures équipes sous forme de lots et pourra aider, de sorte à ce que le projet voit le jour.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =