Angers

Un Novotel à la Gare d’Angers, c’est officiel !

Publié

le

Credit Jacques Ferrier Architecte - Bâtit sur 10 étages, l’architecture moderne du Novotel offrira à ses clients un panorama d’exception sur la ville , favorisé par ailleurs grâce à sa forme circulaire, que son architecte, Jacques Ferrier, justifie par une volonté de faire un écho symbolique au château des Ducs d’Anjou.

Credit Jacques Ferrier Architecte – Bâtit sur 10 étages, l’architecture moderne du Novotel offrira à ses clients un panorama d’exception sur la ville , favorisé par ailleurs grâce à sa forme circulaire, que son architecte, Jacques Ferrier, justifie par une volonté de faire un écho symbolique au château des Ducs d’Anjou.

Christophe Béchu, Maire d’Angers, officialisait ce matin le nom de l’enseigne Novotel pour l’hôtel 4 étoiles qui siègera fin 2018 près de la gare SNCF. L’hôtel sera par ailleurs couplé d’une résidence étudiante.

Au sein du futur quartier des affaires et tout proche de la Gare d’Angers. Quatre bâtiments à l’architecture remarquée s’érigeront ainsi, d’ici la fin de l’année 2018, aux activités tertiaires, commerciales et à l’hotellerie. Ce projet se dessine en 4 volumes – trois immeubles de bureaux (Quatuor 1, 2, 3) et un hôtel/résidence étudiante – qui prendront place entre les deux parkings Saint Laud 1 et 2 au nord de la voie ferrée, le long de la rue Auguste Gautier.

L’hôtel est ainsi le plus haut bâtiment de ce programme. Bâtit sur 10 étages, l’architecture moderne du bâtiment offrira à ses clients un panorama d’exception sur la ville , favorisé par ailleurs grâce à sa forme circulaire, que son architecte, Jacques Ferrier, justifie par une volonté de faire un écho symbolique au château des Ducs d’Anjou.

‘’La marque Novotel se caractérise par une clientèle ciblée, composée d’hommes d’affaires la semaine et de famille le week-end’’ expliquait ce matin le Maire de la ville. Un enjeu de taille à prendre en compte donc, dans la structuration du bâtiment. Le 10ème étage hébergera ainsi des salles de séminaires pour attirer les clients d’affaires nationaux et internationaux. De plus, un système ‘’easy work’’ sera développé pour les voyageurs nomades souhaitant bénéficier de salles pour travailler pendant quelques heures seulement. L’hôtel comptabilisera 85 chambres, allant de 18 à 27 mètres carrés et s’adressant à des familles pour les unes, et à clientèle d’affaires pour les autres.

Le projet représente ainsi un enjeu de taille d’abord pour ses clients puisqu’il se place dans un axe géographiquement idéal, dans l’hyper centre Angevins et proche de la Gare TGV d’abord mais également à 40 minutes de l’agglomération Nantaise et à 1h30 de Paris.

Pour la ville d’Angers, l’enjeu est également considérable. Le groupe Accor, propriétaire de la marque Novotel représente en effet un leader mondial. La marque s’est développée d’ailleurs dans 61 pays. ‘’C’est une enseigne qui affiche une réelle montée de gamme, la taille d’une ville se doit d’être assumée par la présence d’un Novotel’’ continuait Monsieur Christophe Béchu. Cela permet ainsi de mettre en lumière l’agglomération qui compte le seul Novotel du département. Le projet s’inscrit par ailleurs dans une volonté d’attirer les touristes et de favoriser l’activité économique sur le bassin angevin dont l’offre touristique fût récompensée d’une troisième étoile par le guide Michelin cette année.

L’hôtel ouvrira ainsi ses portes d’ici la fin 2018, vous pourrez y loger pour un coût moyen de 130€ par nuit environ.

La rédaction avec Camille Quentel

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

83 + = 88