Angers

Angers. Cette semaine au CNDC

Publié

le

unnamedSAISON DANSE
ZOE / JUNIPER | UNTITLED
Untitled est un spectacle musical et chorégraphique mêlant l’écriture de Zoe Scofield au Sacred Harp une tradi­tion de chorale et de musique sacrée a capella qui est encore de nos jours pratiquée dans les églises baptistes et méthodistes du sud des États-Unis.

Dans ce spectacle, David Lee et Zoe Scofield souhaitent renouer avec leurs racines perdues du Sud des États-Unis. La compagnie explore les possibilités d’interaction de différents mondes : la physicalité du chant du Sacred Harp avec la danse, la vidéo et la scénographie. La construction chorégraphique de Untitled est inspirée du mouvement et de la forte implication physique des interprètes dans ce chant choral traditionnel. La conception visuelle de Juniper Shuey complète ce travail en créant un espace d’intersection entre les différents éléments scéniques. Les artistes jouent avec le temps, l’espace et les relations du danseur aux objets. Eclairage, vidéo, son, costumes sont employés comme des objets « chorégraphiques », tout autant que les danseurs eux-mêmes. L’utilisation de musique live et de techniques de spatialisation du son créent une expérience sonore immersive, proche de celle produite dans le Sacred Harp où les chanteurs sont disposés en carré avec le chef de choeur au centre.

Mercredi 20 mai – 19h30
T900 | Le Quai – Angers

unnamed (1)OUVERTURE PUBLIQUE RESIDENCE
GIANNI JOSEPH | LA MEMOIRE DES CORPS

Accueillie au CNDC en résidence de création, la compagnie Gianni Joseph propose une ouverture studio de sa prochaine pièce La mémoire des corps. Cette dernière associe le souvenir comme vecteur d’énergie et de mouvement. Elle nous parle de la mémoire que deux corps ont à se retrouver.

« Explorer le territoire de l’autre … Vivre cet inconnu sans frontières, et sans limite physique ou mentale. Parer, accompagner, porter.
Qu’est-ce qui définit le bien du mal dans une relation, une rencontre ? Quelles sont les frontières de ce qui est juste ou pas dans le Temps, dans l’espace ?
Univers sonore et musical, vecteurs essentiels de l’interactivité et de la création cinématographique et vidéo, fils conducteurs d’une histoire, d’un film, de vies…
Séquences de danses imaginées à partir d’une collaboration photographique commencée en 2008 : une centaine de clichés amenant le corps et le mouvement à travers des environnements naturels ou non et à bousculer les lois de l’apesanteur sur l’instant donné, photographié.
Comment retraverser ses instants, passer par ces formes dans le mouvement sans bloquer indéfiniment une posture une position. Étirer et distordre le temps, le fractionner ; le scinder. » Gianni Joseph

Jeudi 21 mai – 19h00
Studio de création du CNDC | Le Quai – Angers
Renseignements et réservation au 02 44 01 22 66 ou à contact@cndc.fr

INFOS PRATIQUES Abonnez-vous au Quai ! à la billetterie du Quai et sur internet : www.lequai-angers.eu

Pour les spectacles réservations au Quai, forum des arts vivants, cale de la Savatte, du mardi au vendredi de 13:00 à 19:00, le samedi de 15:00 à 18:00 par téléphone au 02 41 22 20 20 ou par Internet www.lequai-angers.eu

Pour les Mardis et jeudis du CNDC, ateliers, projections et toutes les autres activités du CNDC renseignements et réservations au CNDC par téléphone au 02 44 01 22 66 ou par mail à contact@cndc.fr

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 82 = 91