Agriculture

« Le jeudi c’est fruit » sensibilise les écoles d’Angers aux bonnes pratiques alimentaires

Publié

le

« Le jeudi c’est fruit » sensibilise les écoles d’Angers aux bonnes pratiques alimentaires

Du jeudi 17 mai au jeudi 5 juillet 2018, les écoliers de dix écoles angevines bénéficient d’une distribution gratuite de fruits à l’heure du goûter. Cette expérimentation vise à promouvoir les bonnes pratiques alimentaires.

Un goûter fruité

Chaque jeudi, à l’heure du goûter, les élèves de dix écoles publiques angevines fréquentant la garderie mangent gratuitement des fruits. « Le projet « Le jeudi c’est fruit » s’inscrit dans le programme « Des fruits et des légumes à l’école » initié par l’Union Européenne, précise Marina PAILLOCHER, conseillère déléguée à la Vie des quartiers. Il vise à promouvoir l’adoption de pratiques alimentaires saines et équilibrées. »

Une action menée avec l’EPARC

L’expérimentation est conduite du 17 mai au 5 juillet 2018. L’approvisionnement des établissements est pris en charge par l’Etablissement Public Angevin de Restauration Collective (EPARC). La distribution est assurée par les animateurs des garderies périscolaires. Chaque trimestre, une animation autour de la consommation de fruits est programmée par la Direction Éducation Enfance, en lien avec la Maison de l’environnement et la Direction de la Santé publique de la Ville d’Angers.

Circuit court

Cette opération vise à encourager la consommation de fruits chez les jeunes Angevins : le plus souvent frais mais aussi secs ou transformés. En privilégiant un approvisionnement en circuit court, l’action soutient la filière agricole locale.

Financement européen

La prise en charge de la distribution est assurée par l’Union Européenne et relayée par France AgriMer. L’aide correspond à la quantité de fruits distribués et à un tarif unitaire prédéterminé par type de produit.

Les écoles concernées :

Claude-Monet (Roseraie), Adrien-Tigeot (Justices), Joseph-Cussonneau (Centre-ville), Marie-Talet (Ney-Chalouère), Gérard-Philipe (Hauts-de-Saint-Aubin), François-Raspail (Doutre-Saint-Jacques-Nazareth), Paul-Valéry (Monplaisir), Henri-Chiron (Deux-Croix-Banchais), Aldo-Ferraro (Belle-Beille), Jean-Rostand (Lac de Maine).

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

81 − = 79