Hippisme

Quinté. Le Prix du Pavillon Royal à Deauville ce jeudi 21 mai 2020.

Publié

le

Prix du palais Royal

Direction Deauville, ce jeudi 21 mai 2020 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Pavillon Royal s’affronteront partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 40 000€

Dans cette épreuve,j’espère que Chasselay (1) est prêt. En tout cas, sa rentrée, avant le confinement, avait été encourageante, car je ne savais pas trop où il en était ; il avait terminé fort pour prendre la deuxième place. Il est tout aussi bien. Longchamp, 2.000 mètres et du bon terrain, c’est son truc, indique Sylvain Dehez.

 

Les confidences de Geny

Jean-Luc Beaunez: Sa rentrée en mars, à Deauville, avait été plutôt positive. Zillione Sun (2) est restée bien pendant le confinement mais aura peut-être sûrement besoin d’une rentrée. Après, elle est dans une catégorie qu’elle aime bien. Cependant, peut-être que l’asséchement des pistes va jouer un peu contre nous.

François-Xavier Belvisi: Cela ne s’est pas bien goupillé cet hiver à Cagnes, notamment lors de sa dernière sortie où avec une course limpide, Electron Libre (3) aurait fini beaucoup plus près. C’est une rentrée ici suite au confinement. Le cheval est resté à l’écurie. Il s’est exercé régulièrement. Il me paraît bien d’autant qu il court généralement bien frais. Il est réputé à l’aise en terrain souple mais a a aussi gagné en bon terrain.

David Smaga; Vilaro (4) a été très malchanceux récemment. Je n’ai pas pour habitude de courir de façon rapprochée. Mais son jockey a fait des pieds et des mains pour que je l’aligne ici. Il paraît bien. Reste à gérer la corde 15..El Manifico (5) est bien connu à ce niveau. Il va bien le matin. Il est prêt à fournir sa juste valeur. D’autant que sa situation au poids s’est un peu améliorée ces derniers temps.

Andréas Schütz: Tabularasa (6) reste sur deux bonnes performances. Je suis très satisfait de ce qu’il fait le matin. Nous n’avons pas beaucoup de courses PSFà sa disposition actuellement. Il a travaillé sur le gazon dernièrement et je l’ai trouvé moins bien que ses travaux sur le sable. Je pense qu’il est meilleur sur PSF mais le terrain sera bon ici. J’espère qu’il puisse poursuivre sur sa lancée et l’emporter un jour.

Didier Prod’homme: Khochenko (7) a réalisé un très bel hiver. Il « fait » aussi bien le gazon que le sable. Au travail, il a l’air d’être pas mal… On ne l’a pas trop travaillé mais il court bien frais. Il a un peu la même préparation qu’avant sa dernière course du meeting de Cagnes et me paraît mieux physiquement qu’il ne l’était à l’époque. Il a montré dernièrement qu il conservait son mot à dire à ce niveau.

Mikel Delzangles: Ego Dancer (8) est belle et travaille bien. C’est une rentrée mais elle devrait être capable de bien courir. Elle se prépare assez vite et, à 5 ans maintenant, on n’a plus grand-chose à lui apprendre. Evidemment, elle n’a pas beaucoup de marge mais elle est encore compétitive. Cette finisseuse a besoin d’un bon parcours, aime beaucoup Longchamp et le terrain un peu rapide lui convient très bien.

Mme Corine Barande Barbe: Furious des Aigles (9) est un cheval, adorable, volontaire et qui vieillit bien. A Longchamp, il n’a pas couru énormément et surtout pas tellement depuis qu’il est aussi régulier, qu’il est installé dans sa maturité. Comme tout le monde, il a eu un arrêt forcé mais il est très bien. Je le trouve très en forme et je pense que son numéro n’est pas rédhibitoire. J’en attends une bonne performance.

Cristian Demuro: High Dream (10) court encore très bien. Il montre qu’il est toujours compétitif dans les handicaps. Il aurait sans doute préféré une piste un peu moins lourde.

Frédéric Rossi: Monargent (11) fait une semi-rentrée mais a quand-même du travail. Il est en très bonne forme, sur le centre d’entraînement de Chantilly. Ici, il retrouve le gazon et cela ne sera pas dérangeant du moment qu’il est bon. Il est sous le coup d’une pénalisation mais reste au moins compétitif pour finir à l’arrivée.

Ronny Martens: Octoking (12) est en plein dans sa bonne saison, en grande forme. Après, il est en général mieux avec la compétition, ce qui ne sera pas le cas, car il n’a pas recouru depuis le 29 février. C’est peut-être ce que je peux craindre un peu, bien qu’il ait très bien travaillé.

Didier Prod’homme: Allez Henri (13) se présente de façon un peu rapprochée mais c’est volontaire. Je l’ai présenté dernièrement dans un bon réclamer disputé sur le gazon pour voir comment il se comportait. Il s’est admirablement défendu ce jour-là. En 36,5 de valeur, il a une chance selon moi. Avec un bon numéro de corde, ce cheval vite sur jambes peut occuper rapidement une bonne place, ce qui est très avantageux.

Sylvain Dehez: Calaconta (14) a le même profil que Chasselay. Elle courait bien pour sa rentrée avant le confinement. Depuis, elle a épaissi ; je la trouve très belle en ce moment. Longchamp, 2.000 mètres et du bon terrain, c’est ce qu’elle apprécie. Si elle est assez prête, elle a une chance régulière.

Christophe Ferland: Moral Gagnant (15) n’est pas toujours bien disposé, comme le montrent ses dernières performances. Toutefois, auparavant, il a aussi prouvé qu’il était en mesure de disputer l’arrivée de ce type d’épreuves. S’il est dans un bon jour, il est compétitif mais cela dépend donc de son caractère.

Mlle Stéphanie Nigge: Plantlove (16) est très belle mais préfère du terrain souple. Elle a déjà gagné sur 2000m en province où le train est différent. Cette grande jument qui ne sera pas trop fraîche, j’espère, a beaucoup de facilité et vient avec ses courses. En 2019, elle avait fait une rentrée en demi-teinte puis avait toujours progressé. Cela dit, ça peut se passer différemment à 5 ans. Elle est bien engagée. Il faut y aller !

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store windows

Une synthèse: 10-11-1-5-3-8-7-6 La synthèse de presse: 1 – 10 – 11 – 6 – 7 – 4 – 5 – 9

L’arrivée: 10-7-6-3-4

Europe 1 : 7-4-5-11-9-10-13-8
Le Parisien :11 – 4 – 10 – 1 – 6 – 7 – 13 – 8
Ouest France:1-11-4-10-16-8-15-9
Paris Turf :11-14-1-8-10-3-5-16
RTL  :10-9-16-4-1-11-7-5
Sud Ouest :10 – 11 – 1 – 6 – 16 – 7 – 9 – 4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info