Quinté. Le Prix Teddy à Saint-Cloud ce lundi 20 mai 2019.

Le Prix Teddy à Saint-Cloud ce lundi 20 mai 2019.

Direction Saint-Cloud, ce lundi 20 mai 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Teddy devront s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Ego Dancer (11) devrait logiquement afficher des progrès car le matin, elle est montée en condition. C’est une pouliche qui a bien évolué durant l’hiver et qui est amenée à remporter un handicap de la sorte. Je souhaiterais un terrain pas trop assoupli et, si tel est le cas, elle a les moyens de finir à l’arrivée, selon Mikel Delzangles

Les confidences de Geny

Pascal Bary: Teston (1) s’est montré décevant le jour de sa rentrée, raison pour laquelle je lui ai laissé du temps. Lundi, il va se présenter en forme mais il doit porter beaucoup de poids. Néanmoins, il a déjà montré sa compétitivité à cette valeur et une place reste possible. Il devrait bien courir.

Mlle Anastasia Wattel: Infirmier (2) avait besoin de reprendre le rythme de la compétition. Il n’est pas encore à 100% mais je le crois en mesure de bien se défendre. Bien que pénalisé au poids, il demeure compétitif et devrait pouvoir remporter un nouveau gros handicap. Pour ce quinté, une place reste à sa portée.

Edouard Lyon: Babar (3) n’a pas eu un bon parcours dernièrement. Il s’est d’ailleurs fait « sortir » en début de course. Son effort final a toutefois été encourageant. Il est très bien « rentré ». J’ai choisi de le supplémenter pour courir ici. Le raccourcissement de la distance m’inquiète un peu. Mais il n’affronte que les quatre ans.

Mlle Anne-Sophie Crombez: Fairy Tale (4) n’a jamais été en course à Bordeaux. Il a dû passer une mauvaise nuit sur l’hippodrome et n’avait plus d’énergie. La prise de sang effectuée le lendemain montrait une baisse de forme. Il retrouve un hippodrome qu’il apprécie. Mais on est dans l’expectative vue sa dernière sortie.

Frédéric Rossi: Ziveri (5) ne se frotte qu’à ses contemporains cette fois-ci. Et les deux cent mètres de plus, cela ne sera que mieux pour lui. Il devrait épingler une course de ce genre un jour ou l’autre. Maintenant, vous le connaissez avec lui c’est surtout une question d’envie. Et beaucoup moins une question d’état du terrain.

Mauricio Delcher-Sanchez: Land of Mind (6) a mal couru la dernière fois, sans savoir pourquoi. À oublier. Tout est en ordre au travail. Il ne faut pas de terrain trop souple. Il a le droit de gagner mais, en valeur 38, je pense que cela va être compliqué. Je crains qu’il ne trouve plus fort que lui pour la victoire. Attentiste, il a besoin d’une allure sélective.

Ramón Avial-Lopez: Falco Delavillière (7) était trop nerveux en dernier lieu, ne faisant pas sa course. Il faut oublier cette prestation, tout comme la précédente, à Chantilly. Il est très bien d’état et j’espère qu’il va refaire sa bonne valeur. Il se déplace avec des ambitions. Notez que je préfère du bon terrain pour lui.

Mme Myriam Bollack-Badel: Gloria (8) s’est retrouvée un peu loin au moment du démarrage en dernier lieu. Bien qu’elle s’élancera une nouvelle fois en dehors, j’espère que le déroulement de course lui sera plus bénéfique. A cette valeur, je ne serais pas surprise de la voir se placer à condition que la piste ne soit pas trop collante.

Henri-Alex Pantall: Beyond My Dreams (9) n’a pu bénéficier de bonnes circonstances de course à Bordeaux. Il a tiré la corde 17 mais, généralement, il faut attendre avec lui. Un terrain un peu plus souple serait mieux pour lui, comme pour mes deux autres pensionnaires…

Ludovic Gadbin: For Ever Fun (10) a gagné plaisamment sous 61 kilos à Nantes. Elle revient avec deux kilos de pénalisation mais elle nous avait montré qu’elle avait un petit peu de marge. Elle a repris un peu de fraîcheur depuis et je ne serais pas surpris qu’elle remontre le bout de son nez ici. On en escompte un bon comportement.

Mikel Delzangles: Ego Dancer (11) devrait logiquement afficher des progrès car le matin, elle est montée en condition. C’est une pouliche qui a bien évolué durant l’hiver et qui est amenée à remporter un handicap de la sorte. Je souhaiterais un terrain pas trop assoupli et, si tel est le cas, elle a les moyens de finir à l’arrivée.

Henri-Alex Pantall: Qatar Bolt (12) est assez régulier et il est resté bien. C’est un cheval un peu délicat, avec qui il faut attendre. La dernière fois, il s’est montré courageux, venant tout de même finir. On en attend une nouvelle bonne prestation. Un assouplissement des pistes jouerait en sa faveur.

Alessandro Botti: Sandyssime (13) a gagné son handicap sur le tracé qui nous intéresse de bonne manière. Il a été logiquement pénalisé et se retrouve dans ce quinté. Il est en pleine forme et affectionne ce parcours. De plus, si le terrain s’assouplit, cela ne le dérangera pas. J’en escompte une bonne prestation.

Didier Prod’homme: Nosdargent (14) a logiquement payé ses efforts prématurés en dernier lieu. Cette fois, on va le faire monter plus patiemment. En espérant un meilleur numéro de stalles lundi (NDLR : le 16…). Bien à l’entraînement, il est de mieux en mieux placé au poids et n’affronte que les 4 ans. Un terrain souple serait bienvenu.

Vaclav Luka: Iserman (15) va débuter pour mon compte. Je ne pense pas que cela le dérange de faire sa rentrée directement dans un quinté. Il semble prêt. Je le pense meilleur en bon terrain. C’est intéressant de le voir à l’œuvre à ce niveau mais j’ai besoin de voir ce qu’il va faire, pour la suite de sa carrière.

Henri-Alex Pantall: El Indio (16) ne s’est pas si mal comporté que cela la dernière fois. Il commence à être un petit peu mieux placé, tout en étant encore un petit peu haut au poids. Il serait avantagé par un assouplissement des pistes.

Frédéric Rossi: All This Time (17) est une récente recrue. Elle avait disputé une course sous ma férule en début de carrière. Je viens de m’en porter acquéreur suite à sa dernière sortie. Elle sera intéressante à voir à l’oeuvre ici d’autant qu’elle a très bien travaillé en vue de cette course. La distance représente le bout du monde.

Ulrich Kerick/Stall Laurus: Gold Lake (18) a trouvé un terrain trop souple à son goût dernièrement. 1.600 mètres en bon terrain, cela lui conviendrait. Il s’agit plutôt d’un cheval de deuxièmes épreuves. Il faut un bon déroulement de course. Je le vois au mieux pour la quatrième ou cinquième place, s’il peut mener la course à sa guise.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 12-2-1-13-17-6-5-10 La synthèse de presse: 12 – 11 – 2 – 10 – 1 – 13 – 5 – 4

L’arrivée: 2-5-3-13-11

RTL :5-12-2-13-10-11-17-4
Europe 1 :12-11-1-10-13-6-4-5
Le Parisien :4-12-11-17-6-1-5-16
Ouest France:13-12-11-15-4-1-2-5
Sud Ouest :11-1-6-12-17-5-16-9
Tropiques FM:12-11-5-6-7-9-13-14
Paris Turf :11-12-1-13-2-5-17-6

Publié le 18/05/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 7 =