Vie locale

Tremplin Tempo Rives à Angers : le groupe Babel coup de cœur du public

Publié

le

Credit Juliette Rozonelli - Tremplin Tempo Rives à Angers : le groupe Babel coup de cœur du public

Credit Juliette Rozonelli – Tremplin Tempo Rives à Angers : le groupe Babel coup de cœur du public

Scène musicale d’été, Tempo Rives est particulièrement appréciée et prisée des Angevins. Près de 40 000 personnes ont assisté aux nombreux concerts l’année passée. A l’été 2016, le festival reviendra avec la recette qui fait son succès depuis sept ans : faire découvrir les talents de demain en promouvant notamment des groupes issus de la scène locale.

Lancé en mars dernier, le tremplin Tempo Rives offre chaque année la possibilité aux musiciens et aux groupes amateurs et émergents du département de postuler pour jouer en premières parties des têtes d’affiche du festival d’été.

Après avoir été sélectionnés sur maquette par un jury professionnel*, 12 groupes se sont ensuite confrontés au vote du public via Facebook. Coup de cœur du public, le groupe Babel (chanson électro) a remporté les suffrages.

Soirée Tempo Rives : J-55 ! au Joker’s pub

9 autres groupes ont été également sélectionnés par le vote du public pour jouer en premières parties des concerts de Tempo Rives. Les noms seront dévoilés le vendredi 20 mai au Joker’s Pub lors de la soirée Tempo Rives : J-55 ! A cette occasion, Babel donnera un premier concert suivi d’un DJ set de MoDJ.

***

Le groupe angevin Babel

Des samples venus du bout du monde, planant dans les cîmes ou scratchés sur la piste, des cordes griffées par l’archet puis caressées du bout des doigts, des claviers de synthèse embrasés par un beat incendiaire, et de la rocaille bien rauque qui s’envole et vocalise dans des mots qui crient, des mots qui saignent, des mots-ragie. Unir l’âme et la machine. Tout un programme, que les 4 musiciens incarnent avec l’énergie folle de l’urgence, parce que tout se passe ici et maintenant. Après un album et un EP auto-produits, deux passages aux Francofolies en passant par le Chantier et des concerts aux 6 coins de l’hexagone, le groupe ligérien revient avec son nouvel opus Bless(e) You et un show explosif, sensible et puissant.

http://www.letourdebabel.com

Le DJ bamakois MoDJ

Vendeur de cassette sur la gare routière de Bamako le jour, et Dj dans les clubs de la capitale malienne la nuit, MoDJ est l’un des premiers à remixer la musique malienne ou africaine en général, avec les moyens du bord et grâce à une petite boîte à rythmes qui a donné son nom à ce genre musical et qui va révolutionner le dancefloor occidental : « Le Djembeni » (littéralement : petit djembe).

*Membres du jury du tremplin Tempo Rives :
Robin Alliel (membre actif de l’association Païpaï), Jocelyn Du Boetiez (programmateur du Joker’s Pub), Stéphane Martin (programmateur du Chabada), Thierry Bidet (directeur artistique des Z’Eclectiques), Julien Béhar (musicien / école de musique de Segré), Didier Granet (directeur artistique de Tempo Rives).

Soirée Tempo Rives : J-55 !
Le vendredi 20 mai
au Joker’s pub (rue Saint-Laud)
à partir de 21h30

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 + = 24