Un choletais à la rescousse de l’équipe de France de football

Simon Pouplin en équipe de France

Angers – Cholet .En attendant que l’équipe de France soit au complet à Clairefontaine, Laurent Blanc vient de demander au natif de Cholet, Simon Pouplin, de rejoindre le groupe France à Clairefontaine.

En effet, en attendant notamment les joueurs de Ligue 1 qui joueront dimanche et Florent Malouda et Franck Ribéry qui disputeront demain soir la finale de la Ligue des Champions à Munich, avec leurs clubs respectifs de Chelsea et du Bayern Munich, de nombreux joueurs manquent à l’appel. Seuls Cabaye, Nasri, Ben Arfa, Mexes, Rami, Clichy, Koscielny, Evra et Rémy sont pour le moment présents à Clairefontaine. Un début de stage qui ne ravit pas Laurent Blanc : « On commence à neuf, il aurait été préférable d’être plus nombreux. Il n’y a pas de gardiens, même si on a en a fait venir. Forcément, ça limite les exercices. »

Pour une fois la chance sourit à Simon Pouplin

Dans l’attente des trois gardiens sélectionnés, Hugo Lloris, Steve Mandanda et Cédric Carrasso, Laurent Blanc a fait appel à deux gardiens pour dépanner lors des séances d’entraînement : Simon Pouplin et Samuel Atrous (troisième gardien du RC Lens). Né à Cholet, Simon Pouplin a connu un début de carrière en France compliqué, puisqu’il était dans l’ombre de Petr Cech et d’Andreas Isaksson. Il finira par devenir titulaire en 2006-2007, mais une saison suivante marquée par les blessures aura eu raison de son aventure bretonne. Il signera à Fribourg. En Allemagne, il contribue à faire monter le club en Bundesliga dès sa première saison. Alors qu’il était titulaire, il se blesse au cours de sa troisième saison en Allemagne. Il est sans club depuis l’été dernier, mais s’entraîne avec le FC Nantes. Lorsque son interim prendra fin, un autre joueur né dans le département intégrera le groupe France, Anthony Réveillère, l’arrière droit lyonnais. Lui devrait être de la grande aventure en Pologne et en Ukraine.

Publié le 18/05/2012

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers · Cholet · Edition · Football · Sport · Vie locale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 3 = 8

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

titre