Angers

Angers. L’Eglise rassemble près de 4000 enfants ce 21 mai pour KT’En Fête

Publié

le

capture3-11-edfe0Le diocèse d’Angers (service Foi-Catéchèse) organise une journée de rassemblement des enfants le mercredi 21 mai intitulé « KT’En Fête ». C’est l’un des évènements les plus importants pour l’Eglise en Anjou cette année.

Près de 4 000 enfants du CE1 au CM2 sont attendus pour un grand rassemblement intitulé KT’En Fête, à l’invitation de Mgr Delmas, évêque d’Angers. Le mercredi 21 mai 2014, le matin les enfants sont rassemblés en différents lieux du diocèse et se retrouvent l’après-midi au Domaine de Pignerolle à Saint-Barthélemy-d’Anjou.

À la façon d’un acrostiche, le mot PRIER se déclinera sur toute la journée  : «  P  » comme porte, «  R  » comme route, «  I  » comme itinéraire, «  E  » comme étape, «  R  » comme rassemblement.

L’objectif est d’aborder avec les enfants de la catéchèse des questions comme  : être attentif aux autres, faire des choix qui vont vers le bien, reconnaître ses propres qualités, s’émerveiller de celles des autres, donner un sens à sa vie…

KT’En Fête est l’occasion pour des enfants provenant des quatre coins du département de se retrouver une fois tous les quatre ans. Venant de l’enseignement public ou catholique, des villes ou du monde rural, chacun est heureux de manifester sa joie d’être chrétien.

Mgr Delmas présidera la célébration à la fin de la journée.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 74 = 80