Angers

Angers. Un nouveau site pour l’Arceau Anjou

Publié

le

Les nouveaux locaux de l'Arceau Anjou (en chantier)

Les nouveaux locaux de l’Arceau Anjou (en chantier)

Composé d’une Entreprise Adaptée (EA) et un Etablissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT), Arceau Anjou emploie 180 personnes en situation de handicap, accompagnées par 35 professionnels. Depuis plus de 30 ans, ces entreprises développent leurs prestations dans les secteurs de la sous-traitance industrielle ou tertiaire, le réemploi informatique ou encore l’entretien d’espaces verts. Le 21 mai prochain, les professionnels d’Arceau Anjou inaugureront leur nouveau lieu de travail sur le parc d’activités du Pôle 49 à à Saint Sylvain d’Anjou.

Dans un souci d’offrir aux usagers des conditions de travail de qualité, les deux structures se regroupent sur un site unique pour assurer la continuité des parcours professionnels.

Ce nouveau bâtiment est situé au sein du parc d’activités du Pôle 49 – Boulevard de la Chanterie – à Saint Sylvain d’Anjou. L’EA-ESAT Arceau Anjou compte désormais parmi ses voisins les entreprises DHL, Elivia, Mory ou encore Veolia. Un positionnement qui concrétise « la volonté d’inscrire le secteur du travail adapté au coeur, et comme acteur à part entière, du tissu économique local. »indiquent les professionels de l’Arceau Anjou

L’ouverture de ce site complet est l’aboutissement de réflexions menées depuis 2008, en étroite collaboration avec l’ensemble des professionnels du dispositif Arceau Anjou mais aussi avec les partenaires.

Avec l’aide d’Angers Loire Métropole et de la société Kéolis, une ligne de bus a été spécialement créée dans le cadre de ce projet, permettant aux salariés un accès facilité au site, et bénéficiant par ailleurs à l’ensemble des professionnels de la zone.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

61 + = 62