Angers

Anjou vélo vintage débarque le 19 juin

Publié

le

Chaque année, la Fête du vélo en Anjou rassemble plus de 30 000 personnes sur les bords de Loire, ce qui en fait la plus grande manifestation du genre en Europe.

Pour célébrer les 15 ans de la Fête du vélo en Anjou, le Conseil général de Maine-et-Loire organise à la même date, le 19 juin 2011, l’Anjou Vélo Vintage. Ce rendez-vous fédérateur s’adresse aux nostalgiques des forçats de la route, aux férus de virées entre copains et à tous les mordus du vintage.

En remettant au goût du jour les codes d’une autre époque, l’Anjou Vélo Vintage se veut un évènement culturel et décalé qui fera découvrir à tous, les paysages de l’Anjou, à travers des villages de charme, le tout en tenue d’époque ! A vivre en famille ou entre amis, ces deux événements forts et conviviaux invitent les amateurs de sport ou de balades à découvrir un patrimoine naturel et architectural riche sur des itinéraires spécialement conçus pour le plaisir des cyclistes de tout niveau.

Réservé aux cyclistes équipés de pignons fixes, de fixies et de vélos du début du XXe siècle jusqu’à 1987, cet événement s’adresse aussi à tous les mordus de la mode vintage et des ambiances rétro.

Ainsi, le village départ accueillera une brocante de vélos anciens, des constructeurs de vélos et d’accessoires vintage, une caravane publicitaire et de nombreux antiquaires afin que les concurrents puissent parfaire leurs équipements et tenues d’époque.

Retrouver les codes d’une autre époque, se mettre dans la peau des légendes de la route (Hinault, Merckx, Coppi..) et découvrir entre amis les richesses de l’Anjou, tels sont les points forts de cette nouvelle randonnée vélo historique

[youtube S4H3gYGRkTo]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 14 =