Transport

Déconfinement. Angers dévoile ses nouveaux aménagements pour les vélos.

Publié

le

Ce lundi matin, premier jour d’élu pour Hélène Cruypenninck, spécialiste des questions environnementales à la ville et renouvellement du Bail et promotion pour le futur premier adjoint au Maire specialiste des travaux, Jean-Marc Verchère.

Comme Paris, Grenoble, Montpellier et d’autres villes dans le monde, Angers a choisi d’inciter ses habitants à utiliser leur vélo à l’issue du confinement. Des aménagements ont été réalisés dans la ville ces derniers jours.

Tout est prêt ou presque. Ce lundi matin, premier jour d’élu pour Hélène Cruypenninck, spécialiste des questions environnementales à la ville et renouvellement du Bail et promotion pour le futur premier adjoint au Maire specialiste des travaux, Jean-Marc Verchère.

Premier point presse, symbolique, la place du vélo dans la ville après le confinement. Entre réalisations déjà en place et nouveaux aménagements, la collectivité fait le point.

Le constat est clair: entre le début du confinement et une météo fraîche ces derniers jours, pas d’explosion du trafic des deux-roues non motorisés « Nous allons mesurer les flux tous les quinze jours et, pourquoi pas, imaginer d’autres aménagements si besoin » indique l’élu en charge des travaux et ancien directeur technique de la Voirie.

Le bilan

Parmi les derniers aménagements, on note les voies du « L » de la prochaine ligne de tram, entre la rue d’Alsace et le pont de Haute-Chaîne, l’avenue Châtenay, Avenue Montaigne ou encore le Boulevard de la Liberté.

Ce sont environ environ 6 km de voirie qui ont changé qui ont été modifié récemment.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 3