Edition

Notre pronostic du quinté du mercredi 21 mai 2014.[VIDEO]

Publié

le

TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60

image-quinte-pmu-112Direction Le Croise-Laroche, ce mercredi 21 mai 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand National du Trot,  verra s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2800 mètres, et dotée de 90000€.

Dans ce quinté, Vicomte Boufarcaux (10) reste sur une plaisante tentative à Agen mais s’élancera cette fois au second poteau. En outre, il ne courra pas pieds nus. On peut penser que son entourage prépare de futurs objectifs. Il faut donc lui préférer d’autres protagonistes.

Les confidences de Gény

Yvan Teerlinck: Team Job (1) ne s’est pas mal comporté lors de sa récente rentrée. Il a bien terminé. J’ai du mal à l’avoir à son meilleur niveau. Il connaît des problèmes respiratoires. Il a été soigné et on va voir comment ça va se passer. Mercredi, il ne visera qu’une petite place.

Jean-François Senet: Quito de la Creuse (2) conserve de beaux restes malgré ses 10 ans. Il a parfaitement récupéré de ses efforts et aura l’avantage de s’élancer en tête. Certes, l’opposition est relevée mais mon protégé a les moyens de s’emparer d’une place.

Franck Nivard: Vulcain de Vandel (3) vient de bien gagner et affiche une condition physique étincelante. Il bénéficie ici d’un engagement idéal au premier poteau. C’est un bon cheval. Je profite de sa belle forme pour l’engager. Il a beaucoup d’atouts et détient une première chance.

Gabriel Angel Pou Pou: Qulky la Ravelle (4) a connu un problème d’enrênement le 11 mai à Nancy, ce qui explique sa disqualification. Il a néanmoins montré sa belle forme. La course de mercredi semble compliquée. Il y a de l’opposition. S’il y a du train, il peut toutefois se placer.

Stéphane Meunier: Usaurie de Mélodie (5) m’a laissé sur ma faim, en dernier lieu à Caen, mais s’est bien comportée après sa faute. J’ai du mal à la situer désormais, elle est moins tranchante que dans sa jeunesse. Elle a cependant bien travaillé. Glissez-la en fin de combinaison.

Sébastien Guarato: Tzarine Fac (7) est restée en forme depuis sa dernière sortie à Caen. Elle découvre un bel engagement ici sur un tracé qui devrait parfaitement lui convenir. Si elle bénéficie d’un bon déroulement de course, elle peut terminer dans la combinaison gagnante.

Louis Baudron: Vive Majyc (8) manquait encore de compétition le 3 mai à Vincennes. Depuis, elle a bien travaillé. Elle a été préparée avec soin pour cette épreuve. Son engagement est parfait. C’est un objectif. La victoire semble difficile mais un accessit est à sa portée.

Ulf Nordin: Tabby Point (9) n’est pas au top mais je le présente quand même car il s’agit d’un bel engagement. Je ne sens pas mon pensionnaire en grande forme. J’espère qu’il va se comporter correctement. S’il finissait sixième ou septième, il aurait rempli son contrat.

Jean-Paul Marmion: Radjah de Venel (11) a fait le train pour les autres la semaine passée à Caen. Il a parfaitement récupéré de ses efforts. Je l’aligne pieds nus car ça l’améliore. Avec un bon parcours, il peut se placer. Je préfère Show d’Hermès (6) car il s’élance en tête.Show d’Hermès (6) s’est reposé cet hiver car il fait souvent des seimes à cette saison. Il a terminé plaisamment lors de sa rentrée. Il n’est pas loin de sa meilleure forme et bénéficie d’un engagement idéal. J’espère une place avec lui.

Sylvain Roger: Sirocco Jibace (12) s’est blessé avant sa dernière course. Malgré tout, il s’est remarquablement comporté ce jour-là. Il va se plaire au Croisé-Laroche car il s’agit d’une piste sélective. Déferré et sur sa distance, il visera la troisième place.

Charles Dreux: Séduisant Fouteau (13) a une nouvelle fois répondu présent sur 2.100 mètres, le 3 mai à Vincennes. Il est à 100 % en ce moment. Il devrait s’adapter au tracé proposé. Je vais le laisser ferré pour préserver ses pieds. Sa place est dans les cinq premiers.

Christophe Chalon: Quotient Gédé (14) vient de courir à Fougères afin de se qualifier pour la finale du Trophée Vert. Comme il a 10 ans, il court tout ce qui se présente. Sa condition physique est optimale. La quatrième ou cinquième place est dans ses cordes.

Bruno Bourgoin: Faute d’engagement, Vagabondu Mag (15) a peu couru depuis le début de l’année. Il est désormais meilleur à l’attelé qu’au monté. Sa course de rentrée m’a beaucoup plu. L’engagement est favorable. Normalement, il devrait lutter pour la victoire.

Jean-Luc Dersoir: Sakura Jiel (16) a bouclé un parcours propre en dernier lieu. Elle va effectuer plusieurs courses à l’attelé afin de préparer une prochaine joute sous la selle. A 50 mètres, sa mission est tout bonnement impossible. Vous pouvez l’écarter.

Mme Carine de Soete: Quentin Rose (17) n’a pas beaucoup de courses à sa disposition en ce moment. Il travaille bien mais ne sera pas assez affûté pour rivaliser ici, a fortiori aux 50 mètres. S’il venait à se classer sixième, il aurait largement rempli son contrat.

NOTRE PRONOSTIC : 3-15-8-10-6- 12-7-13  La sélection de la presse:3-15-4-8-11-13-7-12

L’arrivée:3-15-8-11-14

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 3-13-15-7-8-6-12-10

Europe 1  : 3-8-7-15-13-6-11-1

RMC: 3 – 15 – 11 – 8 – 14 – 7 – 12 – 13

Le Parisien : 3 – 15 – 13 – 7 – 8 – 12 – 10 – 11

Ouest France: 15-3-8-12-6-13-7-10

Sud Ouest  : 3 – 15 – 1 – 8 – 7 – 11 – 12 – 14

Tropique FM: 3 – 8 – 15 – 7 – 5 – 1 – 12 – 11

Paris Turf  : 3-15-8-13-7-6-12-10

La sélection de la presse:  3-15-4-8-11-13-7-12

Le pronostic de Paris Turf

[youtube t4p4OHxNnUY]


TURF_PROCHAINE COURSE_GIF_468x60

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire