Citoyenneté

Plus de 3 500 Angevins mobilisés pour la 5e Journée citoyenne

Publié

le

Archive Credit JP – Campion.Conditionnement de cagettes pour les Filets solidaires, rue Édouard-et-Renée-Coëffard

Ce dimanche avait lieu à Angers la 5e édition de la Journée citoyenne. Plus de 3 500 Angevins (chiffre à 18 h) y ont participé au travers des 80 actions qui leur étaient proposées.

Le principe de la Journée citoyenne est simple : chaque année, courant mai, les Angevins sont invités à donner du temps pour leur ville. Toutes les générations sont concernées.

Cette année, le parvis du Quai était le centre névralgique de la Journée citoyenne. Quatre autres Villages citoyens avaient été installés dans des quartiers d’Angers.

Au total, plus de 3 500 Angevins ont participé à cet événement.

« Je veux à nouveau saluer l’enthousiasme et la générosité de nos concitoyens », déclare Michelle Moreau, première adjointe au maire et chargée de la citoyenneté. « Le succès que remporte chaque année la Journée citoyenne prouvent que cet événement a trouvé sa place dans notre ville, que ce soit pour améliorer la solidarité, l’accessibilité, la convivialité ou encore la qualité de vie ».

La participation élevée à cette journée permet à Angers de figurer parmi les premières villes de France en termes d’engagement citoyen.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

86 − 79 =