Quinté. Le Prix de Newmarket à Maisons-Laffitte ce mardi 21 mai 2019.

Le Prix de Newmarket à Maisons-Laffitte ce mardi 21 mai 2019.

Direction Maisons-Laffitte, ce mardi 21 mai 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Newmarket devront s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Parigote (9) a créé une belle surprise en remportant le Quinté+ du 26 mars à Chantilly. Pénalisée de cinq livres, elle n’a pas été en mesure de confirmer lors de ses deux sorties suivantes. Même si elle a déjà brillé en ligne droite, il est difficile de lui accorder un large crédit.

Les confidences de Geny

David Smaga: Millfield (1) reste sur un succès à ce niveau. Après avoir réalisé une bonne rentrée sur le mile et vaincu sur 1;400 mètres, le voilà sur 1;200 mètres. Il est à l’aise de 1;200 à 1;600 mètres. Je vais sur cette course car on annonce de la pluie et cela va l’aider. Il a vu sa situation sur l’échelle des poids se détériorer suite à son récent succès. Mais conserve son mot à dire.

Michel Krebs: Nadeem Alward (2) de terminer deuxième à ce niveau, battu de peu par une bonne jument qui a confirmé ensuite dans une catégorie supérieure. Ici, c’est une petite semi-rentrée. Il a repris un peu de fraîcheur. Il a l’air d’être pas mal et son numéro de corde devrait lui convenir. Il a du poids à porter mais cela a moins d’importance sur les courtes distances. Il faut juste qu’il ait du bon terrain.

Louis Baudron: Dernièrement, Fastidious (3) a échoué aux portes du Quinté+ sur une distance un peu longue. Il va retrouver un exercice qui lui convient bien, car ses plus belles performances ont été réalisées sur 1.200 mètres. Le terrain ne devrait pas être très lourd. Dès lors, cela ne devrait pas le déranger. S’il répète sa performance précédente de Chantilly, il sera à l’arrivée.

Henri-Alex Pantall: Red Torch (4) a très bien fini la dernière fois à ParisLongchamp sur 1.000 mètres. Les deux cents mètres de plus devraient l’avantager. Il est bien et n’a pas rencontré de problème.

Alessandro Botti: Imperial Tango (5) s’est montrée très compétitive dans cette catégorie les deux dernières fois. En plus, elle est très à l’aise sur cette ligne droite de Maisons-Laffitte. Le numéro de corde est favorable et son jockey la connaît très bien. J’espère juste que la piste ne sera pas trop souple pour cette jument de bon terrain.

Jérémy Para: Film (6) a bien gagné pour sa première sortie sous notre férule. Ce jour-là, il a vaincu sans avoir à puiser dans ses ressources. Voilà pourquoi nous l’alignons de façon rapprochée. Il retrouve le tracé qui l’avait vu vaincre le jour où nous l’avons acheté. Ce cheval véloce sera intéressant à voir à l’œuvre ici. Je le pense capable de bien faire mardi pour son premier handicap sur le sol français.

Mathieu Boutin: Orangefield (7) n’a pas démérité dernièrement dans une course à conditions. Si la course s’était un peu prolongée il aurait conclu troisième. C’est un « vrai guerrier ». Il encaisse bien ses efforts. Et devrait encore très bien se défendre. Il a un « gros physique » et porte bien le poids. Malgré une valeur handicap revue à la hausse, il reste selon moi encore capable de confirmer. A lui de le prouver.

Christos Theodorakis: Hastotrike (8) s’est bien comporté en dernier lieu mais la distance était trop longue. Ici, c’est un peu court et, sur le gazon, il n’est pas sur sa surface favorite. Malheureusement, il n’a pas d’engagement sur la PSF. Je ne peux pas le laisser au box, car il a besoin de courir régulièrement, d’où sa participation à cette épreuve. Il est en forme. Maintenant, il faut voir ce qu’il peut faire.

Henri-Alex Pantall: Muttrah Fort (10) a très bien couru la dernière fois à ParisLongchamp, finissant juste devant Red Torch (4). Ce jour-là, il a mis à profit sa bonne rentrée et est resté en aussi bonne condition physique.

Yann Lerner: Védeux (11) vient de se produire sur 1.400 mètres et 1.300 mètres avec tournant. Mais c’est le programme qui a fait qu’il a suivi ce chemin. Il est aussi très à l’aise en ligne droite et j’en escompte un bon comportement pour son retour sur un tracé rectiligne. Il n’a plus trop de marge au poids mais reste compétitif. Enfin, un terrain assoupli ne serait pas le bienvenu.

Mme Corine Barande Barbe: La dernière fois, ça allait trop vite sur 1.000 mètres mais c’est le programme qui voulait ça. Ici, Hopeless (12) a tiré la corde 7, ce qui est pas mal car cela permet de choisir son peloton, si division il y a, et de ne pas subir. Encore faut-il ne pas se tromper de peloton. Le cheval est bien, sur la montante sur ses courses de l’année. Il a un peu baissé de poids. Je pense qu’il ne faut pas l’éliminer.

Mario Hofer: A ParisLongchamp, Gamgoom (13) a trouvé un terrain trop souple, lui qui a besoin d’une piste ferme et il a été déclaré non partant. Le cheval est actuellement en bonne condition et tout va bien pour lui. Il apprécie le tracé de Maisons-Laffitte et j’en espère donc une bonne prestation ici.

Keven Borgel: Vautrin (14) a beaucoup de vitesse et les parcours en ligne droite lui conviennent bien, comme le montre sa dernière performance dans un réclamer bien composé. Sachez qu’il ne s’était vraiment pas plu sur la PSF lors de ses prestations précédentes. Il est un peu descendu en valeur par rapport à son jour d’acquisition. Il est très bien et je pense qu’il est compétitif en valeur 38.

Henri-Alex Pantall: La rentrée de Soho Starlight (15), sur une distance qui constitue son maximum en terme de tenue, n’est pas mal. Il trouve de plus de meilleures conditions sur l’échelle des poids désormais. Il faut donc s’en méfier ce mardi.

Matthieu Palussière: Ross Castle (16) n’a pu s’illustrer ces derniers temps pour des raisons diverses. Je ne lui en tiens pas particulièrement rigueur. D’autant qu’il retrouve une piste qu’il affectionne tout particulièrement. Certes il ne ménage pas ses efforts ces dernières semaines mais semble resté bien. C’est une de ses dernières courses du premier semestre avant de bénéficier d’un break estival. La pluie serait la bienvenue.

Jean-Pierre Perruchot: Hatari (17) a très bien couru en dernier lieu. Il est toujours aussi bien mais il faut que le terrain reste bon. Il ne répète pas forcément ses courses mais, s’il est dans un bon jour, s’il part bien et que l’état de la piste est à sa convenance, il a sa chance.

François-Xavier Belvisi: Bellcanto (18) avait un numéro de corde impossible ou presque le dernier coup. On a fait un effort en partant, qu’on a payé pour finir. C’était sur 1.000 mètres dernièrement. Il revient sur 1200 mètres. Cela sera mieux selon son jockey. Il avait échoué de peu pour le succès sur ce même parcours le 2 avril dernier. Le cheval est resté bien et apprécie les pistes souples.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-1-3-18-6-5-10-15 La synthèse de presse: 10 – 4 – 1 – 6 – 2 – 3 – 14 – 13

L’arrivee: 15-10-16-14-11

RTL :4-1-10-15-7-2-18-15
Europe 1 : 10-11-4-13-3-16-2-5
Le Parisien :13-3-4-18-10-1-15-6
Ouest France:10-1-2-18-3-4-5-6
Sud Ouest :14-10-3-1-18-15-4-16
Tropiques FM:18-4-10-15-11-6-1-17
Paris Turf :4-10-15-1-18-16-7-17

Publié le 19/05/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 74 = 75

titre