Angers

Création d’emplois : les Pays de la Loire en tête

Publié

le

Région PDL - Christophe Clergeau

Région PDL – Christophe Clergeau

Midi-Pyrénées et Pays de la Loire, tirées par l’aéronautique, figurent parmi les régions les plus dynamiques en terme de créations d’emplois, selon le dernier baromètre des Cabinets France Industrie et Emploi et Kurt Salmon publié aujourd’hui.

«Cette étude vient une nouvelle fois confirmer le bon positionnement économique du territoire » réagit Christophe Clergeau, 1er vice-président de la Région des Pays de la Loire. « Il s’agit de la traduction concrète de l’esprit d’entreprise propre à notre région mais aussi du travail mené par l’ensemble des acteurs locaux, parmi lesquels la Région des Pays de la Loire, chef de file du développement économique, à réunir les conditions pour permettre aux entreprises de créer des emplois ».

S’agissant de la filière aéronautique, et avec une intervention volontariste, concertée et adaptée, les collectivités locales contribuent en effet à conforter sur le territoire ces activités industrielles et à préserver ainsi l’emploi. « Elles s’appuient évidemment sur un savoir-faire historique, des forces structurées, des partenaires académiques de haut niveau, la capacité collective à mettre en œuvre des initiatives telles que le Technocampus Composites dont l’histoire se prolonge aujourd’hui dans l’IRT Jules-Verne » précise Christophe Clergeau.

« A l’heure de la réforme territoriale et du débat sur la diminution du nombre des Régions, c’est une nouvelle preuve que l’audace et le collectif paient ; une nouvelle preuve du dynamisme d’une région qui marche, d’un territoire qui a su développer au fil des ans le travailler et faire-ensemble au service de la qualité de vie, de l’économie et de l’emploi, et donc de sa population.» a conclu Christophe Clergeau.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

88 − 83 =