Sante

La CPAM de Maine-et-Loire se dote d’un nouvel accueil à Angers.

Publié

le

Au centre, Nicolas Revel, directeur général de l’Assurance Maladie

« Investir à l’aménagement de nos accueils, c’est le cœur de notre métier : humain et direct ». C’est ce qu’a réaffirmé Nicolas Revel, directeur général de l’Assurance Maladie, à l’occasion de l’inauguration de l’accueil du siège de la CPAM de Maine-et-Loire, mercredi 15 mai. Le 32 rue Louis Gain avait réuni des invités de différents horizons – acteurs de la Sécurité Sociale, partenaires, élus – pour présenter un espace totalement rénové et repensé, fruit de 17 mois de travaux.

Les invités ont pu découvrir des locaux plus lumineux, spacieux, modernes et chaleureux, mais pas seulement. Le lieu propose un accueil unique pour la CPAM, le Service social et bientôt le Service médical. Le parcours devient plus fluide avec des délais d’attente inférieurs à 5 minutes.

En effet, dès son entrée, l’assuré est pris en charge par un conseiller, qui l’oriente, selon la nature de sa demande, vers une borne multi-services ou un ordinateur en libre accès, le guide dans l’utilisation de ces outils si besoin ou consulte avec lui son dossier pour faire le point. Possibilité aussi d’être reçu sur rendez-vous, pour les situations plus complexes ou les publics les plus fragiles.

Pour ces publics justement, Nicolas Revel a souligné l’importance de renforcer l’accès au système de soins. Un objectif au cœur même de la mission de l’Assurance Maladie et pour lequel les agents d’accueil sont en première ligne. En particulier avec le dispositif Pfidass, qui vise à détecter – le plus souvent lors d’une venue à l’accueil – puis accompagner les assurés en situation de renoncement aux soins.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

32 + = 36