Sport

Le navigateur angevin Fabrice Amedeo 7ème de la Bermudes 1000 Race !

Publié

le

Fabrice Amedeo onboard his IMOCA Newrest – Art & Fenetres training in Baie de Quiberon, France, on April 3, 2018, photo © Jean-Marie LIOT / reporter du large – www.jmliot.com

En coupant, la ligne d’arrivée mouillée à l’entrée du goulet de Brest, ce vendredi à 18h 3 minutes et 9 secondes, après 8 jours 1 heures 3 minutes et 9 secondes de course, le natif du Maine-et-Loire Fabrice Amedeo s’est adjugé la septième place de la Bermudes 1000 Race. Un classement que le skipper de Newrest – Art & Fenêtres est allé chercher à force de détermination et d’envie, bataillant jusque dans les derniers mètres avec son concurrent direct Clément Giraud, après avoir repris trois places dans les dernières heures de mer.

Malgré les soucis techniques rencontrés, la perte d’un J3 et les pannes aléatoires du pilote notamment, le marin n’a jamais rien lâché. Première épreuve de la saison, cette boucle de 2000 milles au départ de Douarnenez via le Fastnet et les Açores était également la première grosse navigation de l’année, du fait d’une mise à l’eau tardive.

Cette épreuve aura donc pris la forme d’une validation grandeur nature pour toute l’équipe, se révélant extrêmement riche en enseignements. C’est avec une petite liste de détails à améliorer et surtout la satisfaction d’avoir retrouvé de belles sensations et le sentiment d’être vraiment en phase avec son foiler que Fabrice en termine ce soir. Un premier bilan à chaud très encourageant pour la suite.

Les premiers mots de Fabrice après son arrivée à Brest : « Le bilan de cette course est très positif. Je partais un peu à l’inconnu sans m’être entraîné, sans avoir pu éprouver le bateau du fait de cette mise à l’eau tardive. Au final, j’ai connu des galères, mais j’accroche une honorable septième place et surtout j’ai montré que je pouvais revenir sur la concurrence et que je pouvais être une menace. Le plus important peut-être, c’est que j’ai pris énormément de plaisir. Sur le papier, on m’aurait annoncé une septième place avant le départ, j’aurais signé tout de suite. Cette course permet de voir que j’ai franchi un palier, de dresser une liste de points à améliorer en vue du Vendée Globe et de se lancer pour la Transat Jacques Vabre à la fin de l’année. Tout cela est très positif ! ».

Classement de la Bermudes 1000 Race
1 – Arkéa-Paprec – Sébastien Simon
2 – Maître Coq IV – Yannick Bestaven
3 – Prysmian Group – Giancarlo Pedote
4 – Initiatives – Coeur – Samantha Davies
5 – V and B – Sailing Together – Maxime Sorel
6 -Malizia II – Yacht Club De Monaco – Boris Herrmann
7 – Newrest – Art & Fenêtres – Fabrice Amedeo
8 – Envol by Fortil – Clément Giraud
9 – La Mie Câline – Artipôle Arnaud Boissières

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 3