Angers SCO : Stéphane Moulin prolonge jusqu’en 2022 !

Crédit MB : Stéphane Moulin prolongé autour d’Olivier Pickeu et Saïd Chabane

Alors qu’une saison plutôt réussie touche à sa fin, il a été décidé de prolonger l’entraîneur de l’équipe première pour deux saisons de plus. Au club depuis 2011, il est le seul entraîneur des cinq grands championnats européens à être resté en poste depuis.

« L’histoire est la même depuis le début avec comme seul objectif de faire grandir le club », introduit le président Saïd Chabane. Ce dernier à encensé le travail de Stéphane Moulin. Il se satisfait que les deux hommes soient sur la même longueur d’onde depuis les huit ans qui les lient. « On se séparera dans deux cas, si je pars ou si on ne s’écoute plus. Il n’a jamais été question de la deuxième option ». Saïd Chabane a montré sa volonté de continuer avec Stéphane Moulin en voulant lui offrir « sa journée ».

Un engagement qui continue

Enfant du club, Stéphane Moulin « ne prend pas bien la mesure de la durée ». La longévité ne lui amène pourtant pas de lassitude. « C’est un métier qui est exigeant avec un engagement total. Ce métier la ne permet pas la lassitude ». Il signe pour deux ans de plus dans un contexte différent de sa dernière prolongation ou le SCO luttait pour ne pas être relégable. Pour lui, il y a « une force qui se dégage, surtout dans les mauvais moments et c’est cela qui m’a permis de continuer ».

Une longévité exceptionnelle à son poste

Olivier Pickeu a quant à lui insisté sur la teneur exceptionnelle de la prolongation de contrat de Stéphane Moulin qui est aujourd’hui l’entraîneur avec la plus grande longévité dans les cinq grands championnats européens, mais aussi dans l’histoire du SCO. Il est depuis deux ans maintenant le seul détenteur du record de longévité chez les entraîneurs de l’équipe première angevine. « Il faut être conscient de l’importance de cette décision » rappelle le directeur sportif du SCO. L’entraîneur peut ainsi s’adjuger une position confortable au sein du club, sur le long terme.

Publié le 21/05/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Angers SCO · Football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

89 + = 98