Angers

Décès de Jean Rouyer, fondateur du Groupe Jean Rouyer Automobiles

Publié

le

DR - Décès de Jean Rouyer, fondateur du Groupe Jean Rouyer Automobiles

DR – Décès de Jean Rouyer, fondateur du Groupe Jean Rouyer Automobiles

Jean Rouyer, Président-directeur général et fondateur du Groupe Jean Rouyer Automobiles est décédé cette nuit des suites d’une longue maladie.

Jean Rouyer, homme de commerce et d’automobiles de tout premier plan, connu pour sa largeur et profondeur de vue rare, a marqué toutes les personnes qui l’ont rencontré par son intégrité dans les affaires, son franc parler et son respect de l’autre. Il a su formé et faire grandir des générations entières de salariés qui ont eu la chance de collaborer avec lui. Etant donné l’étendue et la multiplicité de ses talents, sa disparition est une grande perte pour le monde automobile et bien entendu pour le groupe Jean Rouyer Automobiles.

Jean Rouyer a fondé le groupe en 1982 avec l’appui de Renault en rachetant la concession SIMCA-Peugeot Talbot de Cholet pour la transformer en Renault. C’est le début de 35 ans d’une formidable aventure entrepreneuriale qui a permis de hisser le groupe Jean Rouyer Automobiles au rang de 5ème distributeur en France. Suit la création d’Europcar Cholet dès 1985 puis les rachats successifs de Volkswagen et Audi Cholet, puis Renault Saumur. Visionnaire, Jean Rouyer était le pionnier de la distribution multimarques.

Homme passionné, méthodique et résolument moderne, il ne cessait de vouloir innover pour porter son Groupe plus loin. Il crée CEFODIS, organisme de formation agrée pour permettre au Groupe de former des jeunes, futurs salariés et devient alors seul groupe de distribution automobile à avoir sa propre école de vente. En 2010, il réalise son rêve et relève le défi de l’international: le groupe devient importateur et distributeur exclusif de Renault au Vietnam.

« L’équipe de direction mise en place par Jean Rouyer poursuivra son travail conformément aux décisions prises. Le Directoire et le Conseil de Surveillance travailleront également de concert pour assurer la meilleure des transitions dans les délais les plus courts.

Les valeurs de Jean Rouyer, son honnêteté, sa détermination, son exigence et sa curiosité ont influencé toutes les personnes qui ont eu la chance de le rencontrer. Tous les salariés du Groupe Jean Rouyer Automobiles regrettent profondément sa disparition et s’associent à la douleur de sa famille et de ses proches. » précise le Groupe  Jean Rouyer Automobiles.

Un groupe qui adresse ses premières pensées  à l’épouse, aux enfants et aux proches de Jean Rouyer.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

81 − = 80