Du théâtre tout l’été au château du Plessis-Macé !

Crédit MB : Patrick Pelloquet, Frédérique Drouet d’Aubigny et Camille de la Guillonnière

Il y aura de l’effervescence tout l’été au Château du Plessis-Macé ( Maine-et-Loire). Après le festival d’Anjou courant juin, du 15 juillet jusqu’à la mi-août, vingt représentations de La dame de chez Maxim de Georges Feydeau se produiront au château du Plessis-Macé. Une mise en scène plutôt originale de Camille de la Guillonnière, qui fera jouer ensemble amateurs et professionnels.

La compagnie « Le temps est incertain, Mais on joue quand même » offre les conditions du théâtre professionnel à 17 amateurs sélectionnés au mois de février. Pendant un mois et demi, ils seront au contact d’une équipe de professionnels. Alors que les répétitions sont déjà bien entamées, le travail du groupe d’amateurs est déjà loué par le metteur en scène, « Il n’y a qu’à admirer, avec l’envie de faire, tout le monde peut faire du théâtre ». Il s’agit de montrer « Le temps d’une troupe » que des gens différents peuvent créer ensemble.

Le choix de « La Dame de Chez Maxim »

La pièce de Georges Feydeau, qui comporte beaucoup de personnages peut permettre à chacun de se libérer sur la scène. Dans l’acte 2, les 22 acteurs feront une apparition sur la scène. Patrick Pelloquet, directeur du Théâtre Régional des Pays de la Loire (TRPL) sera présent en tant qu’acteur lors des représentations au Plessis-Macé cet été, « Cela me permet d’être fou pendant un mois et demi ». « C’est l’homme qui a poussé au maximum la folie des aventures et des personnages », nous raconte celui qui le met en scène aujourd’hui. La compagnie de théâtre a cherché à mettre en place une philosophie d’un rapport plus facile au public. Le public est servi par les acteurs pour améliorer son confort. Pour Camille de la Guillonnière, « le spectacle commence bien avant le lever de rideau ».

Infos pratiques

Première date le 15 juillet au Château du Plessis-Macé, Du lundi au vendredi à 21 heures, jusqu’au 9 Août

En ouverture du Festival de Noirmoutier, le 11 Août

Au Théâtre Interlude à Cholet, du 21 au 31 décembre 2019

Tout public, Durée 2h15, à partir de 7 euros

Réservation sur www.chateau-plessis-mace.fr

Publié le 21/05/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 6 = 2