Dusty, StepIn et Burn School, 3 groupes au Chabada d’Angers [VIDEO]

Crédit Arzouma // Home Studio Graphique – Le groupe Dusty sur la scène du Chabada ce jeudi

Petites graines ou déjà jeunes pousses, la ville d’Angers ne manque pas de talents. Le département aux 2000 groupes amateurs ou professionnels voit naître chaque année des espoirs chez les jeunes talents du rock, funk… Aussi par le biais du CRR (conservatoire à rayonnement régional) d’Angers avec la collaboration du Chabada, certains d’ entre eux essaient d’éclorent. 

Professeur de Musiques actuelles au CRR d’Angers, Sylvain harrand, accompagne les jeunes groupes angevins dans leurs démarches amateurs. Formation musicale théorique, arrangements, compositions, questions sur la création du répertoire, de la maquette…. « En fait je ne suis pas un coach, je rentre dans le groupe mais je ne suis pas le 5ème Beatles, je les accompagne, je ne veux juste pas qu’il soit le reflet de quelqu’un d’autre » « Au CRR, il y aussi une démarche théorique, le profil des groupes qui viennent nous voir n’ont pas forcément de formation musicale théorique, mais ils ont une très bonne oreille musicale. Un apport de culture musicale est nécessaire ensuite avec ce complément, ils font leur propre mélange »

Au CRR depuis 1 ou 3 ans, 3 groupes angevins seront sur la scène du Club au Chabada Jeudi soir.

Dusty : En 3ème année au CRR en voie de pré-professionalisation, un groupe au son , soul, funk et seventies.Ils ont pour mission de dépoussiérer les dance-floors. Leur univers musical est à la fois chaleureux et hargneux.

StePIn : Un groupe de 5 personnes la vingtaine, qui se sont rencontrés au Conservatoire d’Angers il y a deux ans, aux influences Funk Fusion.Ils sont sélectionnés en première partie de Tempo Rives cet été. Ils ont débuté leur aventure musical par un hommage au groupe new-yorkais Soulive

Burn School : Agés de 15 -16 ans et déjà de l’expérience, voilà déjà 4 ans qu’ils trainent leur musique.Première année au CRR, leur professeur les considèrent un peu comme les « Green Day » Angevins. Le quintet qui débutta à Bouchemaine délivre quant à lui un punk rock mélodique, enjoué et communication. Ils seront sur la scène de la JOVA courant juin, place du Ralliement.

Un Jury de professionnels évaluera les trois groupes à l’issu du concert.

Le jeudi 23 mai à partir de 20h45, début du concert à 21h, si vous avez la carte du Chabada c’est gratuit sinon l’entrée est à 5€.

Un extrait du Groupe Dusty
[youtube BsCeGk2PjLQ]

Publié le 21/05/2013

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

46 − = 41