Justine Leclercq, une angevine engagée dans l’humanitaire en Tanzanie

Crédit : Justine Leclercq

Depuis un an et demi, Justine Leclercq, originaire de Verrières-en-Anjou, s’engage dans des missions à l’international pour faciliter aux femmes, l’accès aux produits hygiéniques menstruels. Aujourd’hui, c’est depuis la Tanzanie qu’elle souhaite faire passer un message, à l’approche de la journée internationale de l’hygiène menstruelle, le 28 mai.

Un message à faire passer

C’est pour le compte de l’ONG Life Support for Change que notre angevine intervient en tant que coordinatrice de projet. Elle dédie son travail à l’émancipation des femmes et l’accès à l’éducation pour les enfants défavorisés. Pendant un an, Justine est allée à Toronto (Canada), pour travailler en tant que bénévole pour une association qui offre un hébergement aux femmes qui ont subi des violences conjugales. Début 2018, la jeune femme monte une collecte de produits hygiéniques pour les femmes sans-abri, à Nantes et en Loire-Atlantique.

Depuis le mois de janvier, Justine Leclercq s’est engagée dans une mission en Tanzanie. À l’occasion de la journée internationale de l’hygiène menstruelle qui aura lieu le 28 mai prochain, elle souhaite faire passer un message qui lui tient à cœur. Ce message, c’est celui de sensibiliser autour des inégalités engrengées par la période menstruelle. Il est question de casser le tabou autour de cette période. Pendant celle-ci, les femmes tanzaniennes que Justine à rencontré ne peuvent pas tout faire. Elle lance donc pour la journée du 28 mai prochain, un projet de distribution de serviettes hygiéniques lavables pour les femmes. Il est également question de la sensibilisation autour de la question des jeunes filles qui ne peuvent pas aller à l’école lorsqu’elles sont réglées. C’est un combat que la jeune femme angevine souhaite également mener en aidant les jeunes filles à obtenir le même niveau de scolarité que les garçons du même age.

Publié le 21/05/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Catégories:
Citoyenneté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

39 − = 29