Agriculture

Les agriculteurs s’exposeront le week-end prochain dans le centre-ville d’Angers.

Publié

le

Brindille, la mascotte du Pré d'Angers.

Brindille, la mascotte du Pré d’Angers.

Organisé comme l’an passé par les Jeunes Agriculteur de Maine et Loire, la deuxième édition d’Au pré d’Angers aura lieu le samedi 28 mai 2016 place du Ralliement, rue Lenepveu et à l’hôtel Pincé à Angers.

« L’objectif de cette nouvelle édition est à nouveau d’ouvrir un dialogue entre consommateur et agriculteurs qui traversent actuellement une crise , mais également une occasion découvrir l’univers et le fruit du labeur des agriculteurs, à travers leurs métiers, leurs matériaux …. « indique Sylvain Piet, président des Jeunes Agriculteurs de Maine-et-Loire et organisateur de l’événement. Même son de cloche du côté de la collectivité angevine, partenaire de cette nouvelle édition  » Nous sommes responsable du devenir de votre filière. Le mots d’Amour c’est bien, les preuves d’amour en sont une autre. Notre devoir est d’être à vos côtés et de vous soutenir comme lors de cette événement » indiquait ce matin l’adjoint à la Jeunesse Florian Santinho.

Durant cette édition seront mis en place un mini ferme où petits et grands pourront aller à la rencontre des animaux, et autour de laquelle ils pourront découvrir et déguster le fleuron gastronomique des produits du terroir angevin en plein centre ville mais aussi découvrir des machines agricoles et beaucoup autres animations.

Cette année, une nouvelle mascotte pour cette édition et c’est Brindille, chèvre Saalen.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 1