Edition

Quinté. Le Prix de Beaumesnil à Saint-Cloud ce lundi 23 mai 2016.

Publié

le

Le Prix de Beaumesnil à Saint-Cloud ce lundi 23 mai 2016.

Le Prix de Beaumesnil à Saint-Cloud ce lundi 23 mai 2016.

Direction Saint-Cloud, lundi 23 mai 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Beaumesnil vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 60 000€.

Dans cette épreuve, Stéréo (8) a de suite fait plaisir à son nouveau propriétaire. Cette année, il a connu des fortunes diverses mais dernièrement pour son premier quinté, il s’est remarquablement comporté. Pas gêné par le changement de surface ni par l’état du terrain, il visera la victoire.

Les confidences de Geny

Louis Baudron: Deitee (1) est mieux depuis qu’elle court sur 2000 mètres et qu’elle est revenue sur le gazon. A Compiègne, elle a longtemps fait illusion avant d’être battue par une bonne jument, seconde de listed depuis. Elle est compétitive mais elle devra porter 61 kilos…

Yann Barberot: Flambysister (2) est en très belle condition physique. En valeur 38 pour ce premier handicap, c’est un point d’interrogation. Je profite de sa forme, en espérant qu’elle ait assez de qualité. Quant à l’état du terrain, je pense que cela lui est indifférent. Donuts Reyor (3) nous a déjà fait plaisir à deux reprises. Maintenant, il va falloir qu’il monte un vrai palier, car il a pris cinq kilos de pénalisation. J’espère que le handicapeur aura eu raison. En tout cas, il est très bien et c’est intéressant de faire un essai dans ce quinté.

Gianluca Bietolini: Diabolo James (4) a mal couru la dernière fois mais il avait perdu un fer à un antérieur, ce qui doit être la cause de cette contre-performance. Il est en belle condition. Je m’attends à une bonne prestation mais il est pris haut sur l’échelle des poids pour gagner.

Stéphan Cerulis: Mitch (5) a bien débuté dans les quintés. Il s’agissait d’une semi-rentrée. Il a bien récupéré et devrait confirmer. Même si sa marge au poids est mince, sa place à l’arrivée. Il est plus confirmé sur le sable mais si la piste n’est pas trop souple, cela devrait aller.

Tony Castanheira: Top Sensation (6) n’a pas fait un bon début de saison mais s’est réhabilitée en dernier lieu. Récemment, elle a été non partante, car le terrain n’était pas assez pénible. Elle est descendue en valeur mais débute sur cette distance et dans les gros handicaps. Il faut voir.

Robin Schoof: Naousa (7) va courir ici pour la première fois sous mon entraînement. Cette jument facile travaille bien. Comme il s’agit de son premier handicap, je demande à voir; c’est une course pour la situer. Sachez que je la pense mieux dans le terrain souple ou lourd.

Christian Scandella: Striveforgreatness (9) méritait d’ouvrir son palmarès. Il s’adapte à tout désormais. On arrive maintenant à le gérer. Si on doit essayer à ce niveau, c’est aujourd’hui qu’il faut tenter. . Il doit maintenant pouvoir attendre près de la tête et j’ai hâte de la voir à l’oeuvre.

Alessandro Botti: Penjack (10) a été un peu malheureux en dernier lieu, dans une épreuve où l’allure avait été plutôt modérée. Ce cheval très froid devrait être plus efficace sur une distance un peu plus longue ici. Il peut se racheter, si le terrain n’est pas trop pénible.

Yohann Gourraud: Krismas Bourbon (11) a effectué une rentrée satisfaisante sur la PSF de Lyon. Ce jour-là, il s’est bien comporté montrant que l’on pouvait encore le rallonger. Cependant, pour son premier handicap, il peut pêcher par manque d’expérience. C’est un poulain que j’aime bien.

Christophe Martinon: Julo de Laiz (12) se monte à l’arrière-garde. D’autre part, c’est un cheval de bon terrain ou de PSF. Cette sortie me permettra de voir ce qu’il vaut face à une telle opposition sur un grand hippodrome. Il faut le regarder courir pour voir comment il se comporte.

Mikel Delzangles: Falcao Negro (13) a été monté sur la ligne de tête dernièrement à cause de son numéro ingrat dans les stalles. On ne va pas renouveler l’expérience et le faire attendre ce lundi. En espérant une course sélective et un terrain pas trop assoupli.

Nicolas Clément: Fleur d’Ipanema (14) s’est bien comportée dernièrement à Maisons-Laffitte, où les pouliches de tête avaient pris de l’avance dans le tournant final. Elle est en forme et semble avoir une valeur convenable. Dès lors, je pense qu’elle fait partie des bons outsiders.

Gianluca Bietolini: Sapore Di Roma (15) ne s’est pas plus dans le terrain lourd de Compiègne. Après la course, elle avait perdu un peu de condition et je lui avais donné un mois pour bien récupérer. La pouliche va bien désormais et est prise à une bonne valeur. Elle est en bonne condition.

Jean-Pierre Gauvin: Combat des Trente (16) a échoué de peu pour un meilleur classement dernièrement. Il a été monté de façon un peu offensive. Il n’a certes pas un changement de vitesse très tranchant mais le e lot n’ayant rien d’exceptionnel. Il a le droit de bien se comporter ici.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-2-3-8-5-4-11-14 la synthèse de la presse: 1 – 8 – 14 – 3 – 2 – 10 – 11 – 9 

L’arrivée: 8-5-1-6-3

RTL :1-8-3-9-2-14-10-4
Europe 1 : 10-13-8-5-6-9-14-1
RMC: 1-14-8-9-13-2-3-11
Le Parisien : 8-1-14-9-13-2-3-10
Ouest France: 1-2-3-8-5-9-10-14
Sud Ouest : 1-8-14-13-2-3-10-4
Tropiques FM: 8-14-4-3-9-13-5-1
Paris Turf : 1-9-2-3-8-14-5-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

71 − = 68