Edition

Quinté. Le Prix du Rhône à Enghien ce samedi 23 mai 2015.

Publié

le


Le Prix du Rhône à Enghien ce samedi 23 mai 2015.

Le Prix du Rhône à Enghien ce samedi 23 mai 2015.

Direction Enghien, ce samedi 23 mai pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Rhône vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 75000€.

Dans cette épreuve, Vic du Pommereux (3) n’a guère convaincu lors de ses plus récentes prestations. Il est bien plus performant en étant déferré et semble nettement barré par de nombreux rivaux. Dès lors, rares seront les parieurs à lui faire confiance.Vramdao (5) n’a pas tardé à retrouver un bon niveau après une longue interruption de carrière (11 mois). Il s’attaque tout de même à forte partie et sa forme actuelle risque de ne pas suffire pour intégrer la bonne combinaison.Valse Mika (6) n’a rien montré depuis longtemps. Sa dernière performance est meilleure qu’il n’y paraît mais a eu lieu dans une épreuve nettement moins relevée. Il serait surprenant de la voir terminer dans les cinq premiers.

Les confidences de Geny

Peter Derycke: La dernière course d’Alto de Viette (1) était très mauvaise. Ses problèmes sont résolus et ses derniers travaux m’ont beaucoup plu. Il est revenu au top. Il y a un bon lot mais je ne serais pas surpris de le voir se classer cinquième.

Jean Morice: Amiral du Bisson (2) est en belle condition physique mais peut quand même manquer d’un parcours. Il n’est pas déferré mais aura seulement quatre petits « alus ». Il aime cette piste. Je serais déçu s’il ne finissait pas dans les cinq premiers.

Jean Baudron: American Eagle (4) m’a un peu déçu dernièrement mais a souffert de petits ennuis de santé. Je l’ai soigné mais il ne sera pas affûté samedi. Il restera ferré et sera plus compétitif cet été. Je vous conseille de le regarder courir.

Franck Ouvrie: Adélia de Mélodie (7) vient d’affronter les meilleurs de sa génération. Auparavant ici même, elle n’avait pas démérité. Elle évolue en plein dans sa catégorie. Avec elle, tout sera encore une question de déroulement de course.

Philippe Allaire: Viking d’Henlou (8) a bien travaillé mais devrait logiquement manquer de rythme pour cette course de rentrée. Face à une telle opposition, sa tâche n’est vraiment pas facile. S’il venait à se classer cinquième, il aurait très bien couru.

Guillaume Grelier: Vanna Coletto (9) a fait ce qu’elle a pu dernièrement, tout en étant handicapée par un mauvais numéro. Elle n’a plus le choix des engagements, c’est pourquoi je me laisse tenter par ce quinté. Elle remplirait son contrat en se plaçant.

Sébastien Guarato: Dernièrement, A Nous Trois (10) aurait fini dans les trois premiers sans une faute. Il n’est pas à l’abri d’une incartade mais fait partie des meilleurs en valeur pure. S’il fait sa course, il devrait finir, à coup sûr, dans les quatre premiers.

Thierry Roussel: Vico du Petit Odon (11) est parti au galop dernièrement avant de boucler un parcours « propre », sans plus. Il est sur la montante mais on a du mal à le retrouver. On est dans le flou avec lui. Il doit surtout nous rassurer.

Franck Anne: Atout du Lerre (12) a eu des soucis de santé cet hiver. Ses deux courses de remise en route sont très correctes. Il a de la tenue et apprécie le tracé d’Enghien. Il a besoin de rythme pour s’exprimer. Il peut terminer troisième ou quatrième.

Franck Nivard: Africain (13) n’est pas un cheval monté. Il a de la qualité mais doit impérativement courir caché jusqu’à l’entrée de la ligne droite. Ensuite, il sait finir fort. Il est dans sa catégorie. Avec un bon parcours, sa place est dans les cinq premiers.

Daniel Béthouart: Alpha Saltor (14) est passé à côté de son meeting d’hiver. Sa dernière performance m’a bien plu. Il aborde ce bel engagement en bonne condition. Je suis content de pouvoir avoir Matthieu Abrivard une nouvelle fois. Nous verrons bien.

Bernard Piton: Vif d’Or du Poli (15) était peut-être un peu rond le 24 avril. Il est nettement meilleur à Enghien qu’à Vincennes. Il y a tout de même de sérieux « clients » et la quatrième ou cinquième place me satisferait amplement.

Christophe Martens: Volare de Lou (16) est dans une forme étincelante. J’aurais préféré le courir dans le G.N.T. mais il a été éliminé. Cet engagement idéal peut lui permettre de trouver une compensation. Gagner sera difficile mais sa place est à l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 10-169-7-1413-15-5 la synthèse de la presse : 16 – 10 – 7 – 9 – 12 – 1413-2

L’arrivée: 14-9-2-16-13

RTL : 16-7-12-13-9-10-2-15
Europe 1 : 16-10-11-12-15-9-13-2
RMC: 10 – 13 – 16 – 7 – 9 – 2 – 12 – 15
Le Parisien : 16 – 13 – 11 – 9 – 15 – 7 – 10 – 12
Ouest France: 16-10-15-13-9-7-14-2
Sud Ouest : 16 – 10 – 13 – 11 – 9 – 2 – 7 – 12
Tropique FM: 16 – 9 – 7 – 13 – 10 – 15 – 14 – 12
Paris Turf : 16-10-7-14-15-9-12-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire