Angers

21 ans après, Angers SCO retrouve la Ligue 1 !

Publié

le

21 ans après, Angers SCO retrouve la Ligue 1 ! Le SCO termine en fanfare sous l'impulsion de Clémence, qui signe un doublé.

21 ans après, Angers SCO retrouve la Ligue 1 ! Le SCO termine en fanfare sous l’impulsion de Clémence, qui signe un doublé.

Angers SCO retrouve la Ligue 1 après deux décennies de lutte. Le cru 2014/2015 accompagne donc Troyes et le Gazelec d’Ajaccio la saison prochaine dans l’Elite du foot français. Leur billet définitif, les angevins l’ont obtenu au soir de cette 38ième journée en disposant de Nîmes sur le score de 3 buts à rien. N’Gosso aura montré la voie à la 40′, avant que Clémence ne scelle le sort de cette belle soirée avec un doublé aux 49′ et 59′. Angers rend une carte de 61 points en 38 journées ; ce qu’il fallait pour monter en Ligue 1 et devancer les poursuivants Nancy et Dijon de trois longueurs.

Peu d’actions franches enflamment un stade Jean Bouin qui met du cœur à l’ouvrage pour encourager ses joueurs sur la première demi heure. Le SCO n’arrive pas à s’approcher réellement des but adverses de façon pesante et durable. Nîmes n’est pas non plus dangereux et Butelle passe un début de rencontre tranquille. Au milieu de terrain, Manceau joue juste sans être transcendant ni non-plus casser les lignes défensives adverses. N’Gando bénéficié d’une situation dangereuse sur une percée mais sans plus, tandis que Clémence est trop cour sur un centre fort d’Angoula devant les buts nîmois à la 29′. N’Gosso fait en revanche du très bon travail, volontaire et performant devant la défense. C’est d’ailleurs justice qui est faite à l’ancien joueur de Luzenac, lorsque celui-ci trouve l’ouverture à la 41′. Sur un centre tendu venant de la droite, la sentinelle angevine reprend en force et du pied droit un ballon qui se loge dans le petit filet de Mathieu Michel (1-0, 41′).

Dès la reprise, Sacha Clémence offre au SCO un confort qui sent bon la ligue 1 en coupant du pied gauche un centre de N’Gando qui élimine son vis à vis très proprement (2-0, 48′). Nîmes continue à jouer le jeu et Azouni bénéficié d’une occasion peu après être entré en jeu. Le SCO est maintenant décomplexé et peut dérouler. Sacha Clémence, après avoir un peu tardé à servir N’Gando pour le 3 à 0, profitera d’un centre de Diers à la 59′ pour inscrire un doublé ! Le staff peut mettre le champagne au frais. Le match sera plaisant jusqu’à son terme et les nîmois ne manquent pas l’occasion de redonner du travail à Butelle. Maoulida n’est d’ailleurs pas loin de réduire le score à la 63′ mais sa tête passe à côté. Dans le dernier quart d’heure, N’Gando a droit à son ovation et Gomez bénéficie de son quart d’heure de bonheur. L’argentin aura le temps de montrer qu’il est bien de retour en forme, avec notamment un beau centre qui fait briller Ayari, à même d’inscrire le quatrième but du SCO. La belle parade de Michel stoppe les intentions du tunisien. Pour le reste, le spectacle sera en tribunes, lorsque les stadiers de Jean Bouin, dans un temps additionnel chaud bouillant, auront tout juste le temps de sécuriser l’entrée aux des vestiaires face à une marée humaine qui envahira la pelouse en une seconde après le coup de sifflet final. Angers SCO est de retour parmi l’élite !

Par Frédéric Normand

Championnat de France de ligue 2, journée 38.

Vendredi 22 mai 2015 (20h30)
Stade Jean Bouin (Angers)

Angers SCO 3 – 0 Nîmes Olympique (1-0)

But pour Angers : N’Gosso (41′), Clémence (48′, 59′)

Angers SCO : Butelle – Angoula, Thomas, Pierre, Mangani – Manceau, N’Gosso, Diers (Cap.) (Keïta, 81′) – N’Gando (Gomez, 73′), Camara, Clémence (Ayari, 62′). Non-entrés en jeu: Letellier et Guillon. Entraîneur : Stéphane Moulin.

Nîmes Olympique : Michel – Cordoval, Parpeix, Robail, Élie, Sartre, Renaut (Azouni, 53′), Briancon, Bobichon, Maoulida (Cap.), Nouri. Entraîneur : José Pasqualetti.

Arbitre central : Mikael Lesage.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. sco ligue 1

    23 mai 2015 at 7 h 25 min

    le plus dur maintenant reste à venir…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 72 = 81