Edition

Quinté. Le Prix André Carrus à Chantilly ce mardi 24 mai 2016.

Publié

le

Le Prix André Carrus à Chantilly ce mardi 24 mai 2016.

Le Prix André Carrus à Chantilly ce mardi 24 mai 2016.

Direction Chantilly, mardi 24 mai 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix André Carrus vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 1700 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Aliochka (8) a retrouvé la forme. Elle finissait bien au quatrième rang à Chantilly le mois passé, en venant d’un peu trop loin. Elle devrait pouvoir remporter un quinté. Elle a la corde 4, d’autre part. Le contexte est donc plutôt favorable là, sur ce parcours.

Les confidences de Geny

Simon James Stokes: Quixote (1) sera mieux sur ce tracé même si les 1700 mètres constituent la limite de sa tenue. Il est très bien actuellement et le poids ne m’inquiète pas pour ce sujet costaud. J’aurais évité un aussi long déplacement si je ne lui voyais pas une première chance…

Yves de Nicolay: Pont Neuilly (2) a trouvé la distance trop longue et le terrain un peu souple récemment. Il n’a eu qu’un travail d’entretien depuis. Il possède une très grande action. Il doit fournir son effort en ayant de la place pour s’exprimer. Chantilly est parfois piège, mais j’y compte.

Didier Prod’homme: Xotic (3) reste sur une remarquable deuxième place dans ce genre de confrontations, sur un tracé à main gauche qui n’est pas sa tasse de thé. Il va essayer de confirmer. Il affectionne le sable. On espère le voir participer à l’arrivée une nouvelle fois…Well Fleeced (16) est monté en condition sur sa dernière sortie. Il se retrouve cependant dans la première épreuve ici, tout en devant affronter ses aînés. Il a cependant déjà bien fait à Chantilly et il affectionne le sable. Ce bon finisseur peut venir chercher un accessit.

Mauricio Delcher-Sanchez: Zuberoa (4) s’est montré accrocheur pour l’emporter mi-mars, avec pourtant la corde 16. Je savais qu’il avait progressé après sa course de rentrée fin février. Il a été pénalisé de huit livres. Je le trouve très bien à l’entraînement. Une place reste possible…

William Mongil: Zlatan in Paris (5) a mieux couru que ne l’indique son classement dernièrement. Il n’était pas encore au top ce jour-là. Il affectionne le sable fibré. Il a parfaitement travaillé en vue de cette course. J’en suis très satisfait le matin. Nous venons avec des prétentions.

Mme Carina Fey: Hello My Love (6) a mal couru en dernier lieu à Maisons-Laffitte. Il était cependant malade. Tout va mieux désormais. Il a plutôt bien travaillé en vue de ce gros handicap. J’espère le voir se défendre honorablement, mais il va peut-être manquer d’un boulot.Indian Walk (14) ne trouve pas une tâche facile ici. Il devrait quand même être mieux sur le sable et il a été abaissé de deux livres au poids. Ce sujet assez allant doit avoir une course avec du rythme. Je pense qu’il va bien se défendre, étant très courageux.

Nicolas Caullery: Mister Smart (7) me laisse sur ma faim. Il avait beaucoup tiré sur 3200 mètres l’avant-dernière fois. Mais je ne lui ai pas trouvé la moindre excuse plus récemment. J’espère le voir inverser la tendance ce mardi. Je suis toutefois un peu sceptique et dans le doute…

Joël Boisnard: Lucky Team (9) reste sur la meilleure course de sa carrière, en étant troisième d’un bon lot. Les 1700 mètres proposés ici ne vont pas le déranger, au contraire. Il apprécie tout particulièrement le sable. J’espère le voir très bien courir ce mardi. Il doit être monté caché.

Christian Delcher-Sanchez: Good Smash (10) a effectué sa rentrée ce mois-ci à Bordeaux. Il a montré un peu de qualité. Je le crois capable d’enlever un quinté cette saison, à cette valeur. Il affectionne le sable mais il va devoir affronter ses aînés ici. Il devrait quand même bien se comporter.

Eric Saint-Martin: Falcolina (11) n’a plus de marge au poids après sa victoire du 10 avril. Elle est mieux sur des distances un peu plus longues. Je n’ai cependant pas le choix des courses avec elle. Elle est bien d’état et elle vient d’être 4e d’un quinté. Elle peut poursuivre sur sa lancée…

Mlle Sandrine-Valérie Tarrou: Krispen (12) paie sa pénalité de trois kilos reçue après son succès obtenu au printemps dernier. Sa générosité fait qu’il reste quasiment au même poids. Il va encore faire le maximum. Il s’est déjà placé sur ce profil, mais il préfère la ligne droite et le gazon.

Stéphane Wattel: Rayyan (13) a couru en demi-teinte les deux dernières fois. Je pense plus à son affaire sur le sable. Je suis donc plutôt content de pouvoir le présenter ici. Il a d’ailleurs été troisième d’un quinté sur cette piste le 17 mars. Je lui maintiens ma confiance…

Gianluca Bietolini: Mamourg (15) va courir pour la première fois pour mon compte. Il est bien au travail. On va maintenant voir comment il se comporte pour cette première sortie sous ma responsabilité. Il me plaît au boulot, en tout cas. Il a bien travaillé sur le sable à Maisons-Laffitte.

Jean-Laurent Dubord: Rageur (17) aligne les bons résultats en province. Il va retrouver les gros handicaps parisiens ici. Il se présentera ce mardi avec beaucoup de moral. Ce lot me paraît toutefois relevé. Il faut aussi le voir sur ce parcours assez particulier. Il peut viser une place…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 13-6-1-8-3-9-2-16 La synthèse de la presse: 8-3-13-9-6-10-12-15 

L’arrivée: 6 – 4 – 8 – 3 – 11

RTL : 3-5-2-8-12-4-11-6
Europe 1 : 6-3-8-13-5-4-2-11
RMC: 9-13-8-3-10-1-5-2
Le Parisien : 8-13-5-11-4-6-3-2
Ouest France: 12-9-8-6-3-5-13-2
Sud Ouest : 9-5-8-3-13-10-1-2
Tropiques FM: 3-8-13-2-7-5-1-12
Paris Turf : 13-3-8-9-2-4-17-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 2 =