Angers

Angers attire les « vieux »

Publié

le

©CCAS.

Malgré un titre ronflant la réalité est là, selon un adjoint à la ville d’Angers citant une source régionale « Angers, Nantes et la Côte vendéenne accueilleront plus d’un million de seniors d’ici 20 ans ». Ils sont 28000 à Angers actuellement et la Ville leur consacre un budget de plus de 20 millions d’euros. Les seniors se plaisent à Angers.

Cadre de vie, diversité culturelle, logement adapté, ville où il fait bon vivre, Angers est « Ville amie des aînes » un programme de l’OMS (organisation mondiale de la Santé), pour inciter les villes à s’emparer de la question du viellissement de leur population et du bien-vivre ensemble.Les séniors et leur cadre de vie est une des priorité de la municipalité.

La ville d’Angers organisent deux temps fort en direction des personnes agées:Mix’Ages et la fête de l’Intergenération.

Mix’ages qui aura lieu le 31 mai de 9h à 22h salle Claude Chabrol, une journée dédiée aux séniors pour réflechir à leurs problématiques quotidienne et une conférence sur l’évolution demographique des séniors qui attend les villes. Des ateliers de reflexion sont prévus l’après-midi et en soirée un spectacle « Chantons à tout âge » qui mêle seniors et jeunes lycéens.

La fête de l’intergénérationnel qui aura lieu le 6 juin 2012 de 10H à 22H place Leclerc . Une journée d’animation mêlant petits et grands autour de divers stand pour apprendre, découvrir et jouer ensemble et en final à partir de 20H un grand bal cloturera la soirée

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 6 = 2