Angers SCO

Avant-match : Dernier match de la saison pour le SCO, contre Saint-Étienne

Publié

le

Crédit Thomas Baritaud – Dernier match de la saison pour le SCO contre l’AS Saint Étienne

Pour le dernier match d’une saison réussie, le SCO reçoit l’AS Saint-Étienne demain soir dans un stade qui devrait être rempli. Pour l’équipe, il s’agit de « terminer sur une belle note et bien finir à la maison », pour reprendre les mots du gardien Ludovic Butelle.

Après une bonne semaine d’entraînement, les scoïstes ont à cœur de faire un résultat contre l’AS Saint-Étienne, adversaire européen la saison prochaine. Un adversaire qui n’a plus rien à jouer mais qui compte bien mettre sa patte sur le jeu

Les joueurs stéphanois sortent d’une saison complètent qui leur à permis de retrouver l’Europe la saison prochaine et d’accrocher la quatrième place, qu’ils n’avaient plus atteint depuis cinq ans et sont longtemps restés en course pour une qualification en Ligue des Champions. C’est pour autant le dernier match de leur entraîneur Jean-Louis Gasset, qui après un court mais formidable bilan à Saint-Étienne aura lui aussi à cœur de terminer sur une bonne note. Stéphane Moulin encense son homologue en lui déclarant « beaucoup de respect et d’estime ». Pour l’entraîneur angevin, « C’est exceptionnel de faire ce qu’il fait à cet âge la, il aura marqué son temps. »

Une satisfaction en général

« Les garçons étaient dedans, tout le monde à envie de bien faire », pour Stéphane Moulin, les joueurs ont fait un bon travail de préparation avant d’affronter ces redoutables verts pour conclure la saison. Le SCO devrait jouer devant un Raymond-Kopa complet « il faut un côté festif, c’est un plaisir de voir ce stade complet et ça nous donne envie de gagner les stéphanois, ce qui n’est pas arrivé depuis notre retour en Ligue 1 ».

Yoann Andreu raccroche les crampons

Yoann Andreu, le latéral du SCO formé à Saint-Étienne a annoncé hier sa retraite prématurée. Ses graves blessures au genou auront eu raison de sa volonté de continuer sur les terrains. Son coéquipier, Ludovic Butelle, le définit comme un « très bon vivant et joueur de ballon ». Il exprime « beaucoup de tristesse pour Yoann ». Cependant, il se veut optimiste pour son avenir « Il à déjà pensé à sa reconversion » confie t-il. Pour le portier scoïste, « ce serait un beau cadeau pour lui d’arracher cette victoire à domicile ». Son coach exprime « une pensée particulière pour lui, on a pris beaucoup de plaisir à travailler avec lui ». En tant qu’ancien footballeur, Stéphane Moulin précise que « le privilège pour un sportif, c’est de pouvoir choisir le moment ou on arrête ce qui n’a malheureusement pas été le cas pour Yoann ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 2 =