Angers

Prison d’Angers: 5 sites toujours en compétition.

Publié

le

DR

Il faudra attendre fin 2012 pour connaître le futur lieu de la prison d’Angers ( 500 places et 15 ha ). Voici le schéma de la future prison de l’agglomération angevine.

Sur l’ensemble des sites proposés ou retenus, seuls cinq sites restent en compétition en Maine-et-Loire : Saint-Léger-des-Bois, Saint-Sylvain d’Anjou (trois terrains retenus selon le SCOT ( schéma de cohérence territoriale), et Trélazé qui tiendrait la corde si l’Agglomération angevine prenait en compte ses travaux d’aménagements.Cinq sites proposés ou retenus selon le SCOT. La ville de Cholet s’est proposée sans projet ni lieux, mais  n’est pas retenue pour le moment dans l’attente d’un projet viable. Enfin, pour des raisons techniques, le site d’Avrillé n’est pas retenu pour le moment car il se situe le long d’une conduite de gaz.

Comme l’a rappelé le préfet « c’est un projet lourd à mener » avec un budget de 90 millions d’euros et une ouverture prévue en 2017.La décision n’est pas attendue avant fin 2012.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

69 − 67 =