Edition

Quinté. Le Grand National du Trot à La Capelle ce mercredi 25 mai 2016.

Publié

le

Le Grand National du Trot à La Capelle ce mercredi 25 mai 2016.

Le Grand National du Trot à La Capelle ce mercredi 25 mai 2016.

Direction La Capelle , mercredi 25 mai 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand National du Trot vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Vico du Petit Odon (8) a souvent été malchanceux ces derniers temps. Il se serait ainsi classé deuxième derrière Call Me Keeper, la dernière fois. Il bénéficie d’un engagement sur mesure aux gains ici. Il a une chance similaire à Boeing car plus avancé en condition.

Les confidences de Geny

Franck Leblanc: Boeing du Bocage (1) a franchi un palier cet hiver. Il courait semi-classique. Il a décompressé un peu après sa sortie fin février, sans être longtemps arrêté. Pas encore au top avant cette rentrée, il affronte les aînés. Difficile de gagner, mais il a sa place à l’arrivée.

Guillaume Grelier: Vanna Coletto (2) était trop tendue pour sa rentrée. C’était mieux à Vincennes, en courant gentil. Je pensais déjà à cette course. Elle trouve un bel engagement, en effet, au premier poteau. Le profil de La Capelle devrait l’avantager et elle sera pieds nus cette fois…

Franck Ouvrie: Un Satin Rose (3) m’a très bien plu en dernier lieu, sans un parcours adéquat. En tête, et à l’issue d’un parcours, il a sa place à l’arrivée. Sur la montante et toujours en forme lorsque les beaux jours reviennent, il ne faut surtout pas l’oublier.

Jean-Paul Marmion: Ulula Bella (4) vient de très bien courir. Elle affiche une forme irréprochable au travail depuis. Le profil va lui convenir. Je peux la déferrer complètement. Elle ne gagne pas souvent mais elle se montre très régulière. Elle a évidemment sa chance.

Eric Gilles Blot: Vignia la Ravelle (5) vient de débuter au monté. Son apprenti a dû la reprendre dans le tournant final et elle a galopé. Elle aurait été 4/5e. Il faudra faire encore quelques réglages mais elle va recourir montée. Les conditions sont favorables et je vais la déchausser…

Sébastien Guarato: Baltic Charm (6) n’a pas démérité dernièrement. Il s’est quand même retrouvé loin ce jour-là. Je le trouve encore mieux au travail depuis. Il a vraiment très bien pris sa récente sortie. Il apprécie les grands anneaux. Il va lutter pour la victoire, sans incident.

Anthony Barrier: Amiral du Bisson (7) est très régulier. Il faut impérativement le cacher, mais il est maniable et agréable à driver. La longue ligne droite va l’avantager. Il affronte plusieurs sérieux clients ici, comme Baltic Charm. Il devrait néanmoins prendre une part active à l’arrivée.

Matthieu Abrivard: Vanille du Dollar (9) traverse une période euphorique. Les données changent ce mercredi, car elle rend les mètres. Je pense néanmoins qu’elle a son mot à dire. Elle sait terminer fort et le profil se prête bien aux finisseurs. Elle peut poursuivre sur sa lancée…

Stéphane Provoost: Ursa Major (10) n’avait pas une tâche facile en dernier lieu, à Bordeaux. Elle s’est néanmoins montrée courageuse. Je la juge plaisante au travail depuis. Je pense qu’elle affiche toujours une aussi bonne condition avant cette course. Elle peut espérer finir… cinquième.

Jean-Philippe Mary: Tripolia (11) n’a pas été servie par le déroulement, récemment, mais je l’ai jugée rassurante. Sur une bonne voie, je suis amené à effectuer ce déplacement dans le Nord avec elle. Elle devrait se plaire sur cette piste. Si elle peut suivre le bon wagon, elle peut se placer.

Jean-Paul Marmion: Uniflosa Bella (12) a bien gagné à Vitré. Il faut dire que c’est une vraie jument d’herbe. Elle possède une grande tenue et les 3275 mètres, lui ont plu. Au top question condition, elle aura besoin d’un train très sélectif. Je pense qu’elle devrait terminer dans les cinq.

Jean-François Senet: Tonnerre de Retz (13) a eu un problème d’antérieur. J’ai donc dû l’arrêter longuement. Il n’a été vu que deux fois après quasiment un an d’absence. Il doit encore retrouver le bon rythme. Il n’est toujours pas revenu au mieux. Il faudra le suivre plus tard, sous la selle.

Bruno Bourgoin: Je préfère oublier les récents résultats de Tropic du Hêtre (14). Il était souffrant. Il finit donc péniblement. Il est nettement mieux depuis, ayant été soigné. Il va se plaire à La Capelle. Je vais essayer de prendre un bon départ puis attendre. Il peut se placer.

Jean-Michel Bazire: Aubrion du Gers (15) a réalisé un meeting hivernal remarquable. Son début de printemps n’est pas mal non plus. Il a conservé des ressources intactes. Le profil ne lui posera aucun problème. Sa place est à l’arrivée. Il faut craindre en priorité Baltic Charm.

Stéphane Provoost: Tiger Danover (16) m’avait un peu surpris en étant septième dans l’étape à Bordeaux. Il était alors revenu de très loin fournir un superbe finish. Il retrouve vraiment son meilleur niveau. Il a couru sur l’herbe de Vitré depuis, pouvant ainsi bien peaufiner sa préparation.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-6-7-1-12-4-9-5       La synthèse de la presse: 15-6-1-7-12-3-4-9

L’arrivée : 15-6-7-4-5

RTL : 6-7-15-4-8-1-12-9
Europe 1 : 6-15-7-8-9-4-3-12
RMC: 7-1-6-15-3-12-4-9
Le Parisien : 6-15-12-9-7-1-4-8
Ouest France: 15-6-12-7-9-1-4-16
Sud Ouest : 15-7-6-9-1-3-12-4
Tropiques FM: 6-1-7-3-15-4-8-12
Paris Turf : 15-6-7-12-1-9-4-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 4