Quinté. Le Prix de l’Obelisque à Enghien ce samedi 25 mai 2019.

Le Prix de l’Obelisque à Enghien ce samedi 25 mai 2019.

Direction Enghien, ce samedi 25 Mai 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de l’Obelisque vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 64 000€.

Dans cette épreuve, selon Jean-Michel Bazire, Colonel (1) m’a procuré beaucoup de plaisir dernièrement à Vincennes. Il a bénéficié d’un déroulement favorable, en se faisant ramener avant de dominer facilement Colt des Essarts. Il n’a rien perdu de sa superbe. Sur ce parcours, il avait pris une bonne deuxième place, près de Valokaja Hindo, avant d’être rétrogradé (sévèrement). Il détient une première chance.

Les confidences de Geny

Dominique Lefaucheux: Class de Loriol (2) était ferrée pour sa rentrée à Vincennes. J’ai voulu voir son comportement pour la situer. Elle revient bien après avoir eu un break volontaire. J’ai pris la décision de la déclarer partante samedi car la distance va jouer en sa faveur. Elle a déjà gagné à Enghien. Même si elle peut encore manquer, elle est généralement bien sur la fraîcheur.

Thierry Duvaldestin: Valfleury (3) se frottait à une forte opposition à Caen dans le « Calvados » et n’a pas démérité. Il alterne les deux spécialités, suivant les engagements. À 10 ans, on prend les courses comme elle viennent. Il a quasiment 400.000 euros et a déjà bien travaillé. Il lui faut maintenant longer le rail pour éventuellement accrocher une place en fin de combinaison.

Thierry Raffegeau: Coeur Baroque (4) a couru ni bien, ni mal pour sa rentrée à Cholet. Mais il manquait de rythme. Il faut dire qu’il a été arrêté à la suite de problèmes articulaires. En revanche, il n’est pas compliqué et il va sans enrênement. Au travail, il n’a pas l’air mal. Il sera muni de plaques de cuir. La grande ligne droite d’Enghien va lui convenir. Une petite place est possible.

Dominik Locqueneux: As Doré (5) vient de mal courir. J’ai eu quelques chevaux de malades et il a dû en faire partie. Il est bien engagé mais à 9 ans, il n’aura pas la partie facile à ce niveau. Je serais très content de le voir accrocher une petite place.

Franck Nivard: Nancy America (6) n’a pas eu le meilleur des parcours le mois dernier sur cette piste mais n’a pas démérité pour autant. Elle avait aussi enchaîné les courses et a pu reprendre de la fraîcheur. Elle est bien placée et détient une bonne chance à ce niveau. Elle devrait lutter pour les premières places. Colonel (1) sera à craindre en priorité.

Denis Elhaik: Baraka de Bellou (7) vient de faire sa rentrée à Vincennes. Elle a bien travaillé depuis et me paraît prête. La piste d’Enghien lui convient et la courte distance est dans ses cordes. Elle sera également déferrée des quatre pieds. En revanche, elle a tiré le numéro 7 derrière la voiture. Lui donner un parcours en dedans ne sera pas évident. C’est dommage…

Franck Blandin: Copernic de Play (8) n’a pas eu un bon programme ces derniers temps. Samedi, face à une telle opposition et face à des adversaires certainement plus affûtés que lui, un meilleur numéro aurait été souhaitable. En revanche, il a déjà réussi à Enghien. Comme je pense qu’il n’est pas encore à 100%, je préfère ne pas faire preuve d’un optimisme débordant.

Philippe Duclos: Amarilla de Rabut (9) a été écartée de la compétition pendant plusieurs mois à la suite de problème de jambes. Elle n’a qu’une course au compteur depuis plusieurs mois. Elle a encore besoin de retrouver le rythme de la compétition. Ici, elle ne sera sans doute pas assez prête pour être compétitive. Il vaut mieux la revoir.

Vincent Lacroix: Quincy Frontline (10) a encore besoin de compétition. J’espère mais je ne suis pas sûr de pouvoir le retrouver à son meilleur niveau. Pour ne rien vous cacher, sa dernière sortie ne m’a pas emballé. Je vais lui laisser ses fers dans ce quinté. Je ne demande qu’à le voir courir en amélioration.

Franck Leblanc: Tinamo Jet (11) s’est octroyé une bonne quatrième place dernièrement à Vincennes sur les 2.850 mètres. Il me semble mieux que lors de sa septième place sur ce parcours en avril. S’il bénéficie d’un déroulement favorable, car il a besoin impérativement d’être caché, il peut venir compléter la bonne combinaison.

Alexandre Abrivard: Tesauro (12) a fini l’hiver fatigué. Pour sa rentrée à Laval, il a fourni un magnifique effort final. On l’avait préservé un maximum et remis une plaque sous les pieds pour davantage de confort. Il doit s’élancer en seconde ligne mais si la course est rythmée, il peut accrocher une petite place. Il sera remis à l’identique.

Mlle Monika Hellqvist: Pythagoras Face (13) travaille bien le matin, mais il aura besoin de circonstances de courses différentes ce samedi. J’espère que son pilote pourra lui donner une bonne course d’attente. Il n’est jamais aussi bon que lorsqu’il peut progresser caché au sein du peloton. J’espère qu’il puisse prendre un petit chèque.

Philippe Masschaele: Altius Fortis (14) est en amélioration à l’entraînement, mais personnellement, je ne le juge qu’à 70 % de son meilleur niveau. Pour cette raison, il ne sera pas déferré entièrement dans ce quinté. Comme il part en deuxième ligne, il va boucler son parcours en dedans. Il a besoin de courir.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-6-12-2-8-11-3-13 La synthèse de la presse: 1 – 6 – 3 – 2 – 4 – 11 – 12 – 8

L’arrivee: 1-2-3-11-6

RTL : 1-2-6-11-12-3-8-5
Europe 1 : 6-1-2-12-11-8-13-4
Le Parisien : 6-1-11-2-12-3-8-13
Ouest France: 1-6-11-2-12-8-3-13
Sud Ouest : 3-1-8-13-4-6-11-2
Tropiques FM: 1-6-11-2-12-8-13-3
Paris Turf : 1-6-11-2-3-12-8-4

Publié le 23/05/2019

Vous pouvez partager
Angers Info est un média 100% indépendant. Aidez-nous dans notre développement. En soutenant Angers Info ici , chaque donateur bénéficie d'une réduction d'impôt de 66 % du montant de ses dons, dans la limite de 20 % du revenu imposable. Il reçoit un reçu fiscal en fin d’année.

Retrouvez toute l'actu d'Angers et sa région nos contenus et toutes nos photos et reportages sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter

La nouvelle application mobile Angers Info est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Tags:
Catégories:
Hippisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

52 − = 50