Sport

Tout Angers Bouge : l’édition 2018 promet beaucoup de nouveautés avec Estelle Denis en prime.

Publié

le

DR – En 2017, 20 000 participants à Tout Angers Bouge.

Accompagnée par l’association Angers Terre d’Athlétisme, ainsi que Sport et Citoyenneté, l’adjointe aux sports d’Angers, Roselyne Bienvenu, présentait ce mercredi, l’édition 2018 de Tout Angers Bouge, avec plusieurs nouveautés à la clé.

Déjà couronné de succès l’année passée, Tout Angers Bouge ne cesse de se renouveler et d’offrir encore plus de surprises et de nouveautés, c’est encore plus le cas pour cette 9e édition. Roselyne Bienvenu, adjointe aux sport d’Angers et déléguée à l’égalité entre les femmes et les hommes, a dessiné les contours de l’événement, qui se déroulera le dimanche 3 Juin à entre 11h et 18h30 à Angers.

Un événement sportif et familial en plein essor

Tout Angers Bouge résonne comme le grand rendez-vous sportif de la ville d’Angers pour le début du mois de Juin, un événement qui accueille de plus en plus de curieux au fil des années et qui ne cesse de proposer des activités innovantes. Roselyne Bienvenu se félicite de la montée en puissance de l’affluence concernant Tout Angers Bouge, et précise que « cela est unique en France », tout en rappelant qu’Angers est la « seule ville de France à être labellisée quatre lauriers Ville active et sportive par le ministère des Sports. » L’adjointe aux sports estime que c’est « déjà une réussite » et souhaitent encore plus « mettre en lumière les lieux remarquables de la ville » pour développer de manière importante la notoriété de l’événement et l’image de la région.

Toutes les équipes autour de R.Bienvenu travaillent déjà d’arrache pied pour l’édition 2019, en prenant exemple dans d’autres pays notamment, avec une volonté de développement des sports nautiques dans les deux années à venir.

Deux grandes nouveautés pour l’édition 2018

Pour cette 9e édition, Tout Angers Bouge se bonifie et présente deux courses innovantes, qui devraient attirer de nombreux participants. La première est la course des « serveuses et garçons de café », une idée originale mise en oeuvre par l’association sportive Angers Terre d’Athlétisme. Des cafetiers angevins s’affronteront au sein d’une course d’environ 1 kilomètre en traversant près de 30 nouveaux sites. Les participants devront rallier l’arrivée à la montée de Saint-Maurice en évitant à tout prix de renverser le plateau qu’ils auront dans les mains tout au long du parcours. Ce plateau sera composé d’un café et de plusieurs jus de fruit notamment. En cas d’erreurs ou de chutes sur le parcours, les concurrents seront soumis à des pénalités.

La seconde nouveauté de cette édition 2018 est tout aussi originale, et a suscité les rires et les sourires amusés de l’ensemble des intervenants lors de la présentation de la course. Il s’agit de la « Duck Race », autrement dit la « la course de canard », en effet le dimanche 3 Juin à 14h, des dizaines et des dizaines de canards en plastique s’opposeront au sein d’une course de quinze à vingt minutes sur la Maine. Lâchés à la Cale de la Savatte, ils seront recueillis à l’arrivée par un huissier qui établira un classement, et décernera près de 27000 lots aux cent premiers.

De plus, cette 9e édition offrira aux participants la possibilité de débattre autour du thème « Bien-être, sport et santé » en compagnie de la célèbre journaliste sportive, Estelle Denis.

 

Plus d’informations sur angers.fr

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

61 − = 53